Conseils d’entretien pour un climatiseur mobile

La canicule étant bien installée, vous avez décidé de vous procurer un climatiseur mobile afin de rester au frais dans votre logement. Maintenant vous devez aussi l’entretenir afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre appareil.

Pensez à sécuriser votre climatiseur mobile :

Avant toute chose il est important de bien débrancher votre climatiseur mobile afin d’écarter tout risque d’électrocution, car même si le risque reste très faible un accident est vite arrivé. Une fois l’appareil débranché vous pourrez commencer à nettoyer les filtres du climatiseur mobile.

L’entretien des filtres, indispensable au bon fonctionnement de votre appareil :

Les filtres du climatiseur mobile captent les particules de poussière, il est donc important de bien les nettoyer car cela permet à votre climatiseur de durer dans le temps. Pour ceci il suffit de passer  un coup d’aspirateur sur les filtres et ensuite de les laver à l’eau afin de bien dégager toutes les particules de poussière. Ce nettoyage est à effectuer toutes les 2 semaines

Bien placer son climatiseur mobile :

L’entretien de son climatiseur mobile ne s’effectue pas seulement en le nettoyant, il faut aussi s’assurer de bien le placer dans son logement, en évitant les endroits trop humides qui dépasseront ses capacités de déshumidification et pourront altérer ses fonctions.  Les climatiseurs mobiles doivent aussi être placé près d’une ouverture afin d’assurer l’évacuation des condensats. De plus si vous placez bien votre climatiseur mobile, vous profiterez d’autant plus de la fraîcheur qu’elle produira

Le faire nettoyer en profondeur par un professionnel :

Même si vous n’avez qu’une utilisation saisonnière il est important de faire entretenir votre climatiseur mobile par un professionnel au moins une fois par an, il pourra ainsi nettoyer les circuits frigorifiques de votre appareil en profondeur.

 

Il faut manipuler les circuits frigorifiques avec beaucoup de précaution à cause du liquide frigorifique présent dedans, c’est pourquoi un professionnel est indispensable. C’est aussi une bonne occasion pour effectuer un détartrage.

Pensez à contacter un professionnel quelques jours avant de commencer à utiliser votre appareil.

Grâce à ces conseils votre climatiseur pourra fonctionner correctement et apportera la fraîcheur souhaité à votre logement.

Voir cet article sur le parc bébé.