choisir centrale vapeur

Conseils avant l’achat d’une centrale vapeur

Il faut bien acheter sa centrale à vapeur une fois qu’on en sent la nécessité. Mais il faut dire que cet achat n’est pas souvent des plus simples. Il faut veiller à un bon nombre de critères qui parfois échappent à l’attention de bon nombre de personnes.

Pour vous aider à mieux vous en sortir, nous vous proposons dans cet article un ensemble de conseils dont il faut tenir compte pour faire un achat optimisé. Trouvez aussi les meilleures centrales vapeur sur le site votre-centrale-vapeur.fr.

  • Il faut veiller au débit de vapeur et à la pression de la centrale vapeur

Le débit de vapeur et la pression sont les deux éléments qui déterminent en premier lieu la rapidité de repassage.

Pour ne pas avoir à passer trop de temps sur le repassage d’un linge, il est conseillé de veiller à ce que le débit de vapeur et la pression de la centrale vapeur soient assez élevés. Il faudrait opter pour un appareil disposant d’un débit de vapeur de deux cent vingt grammes par minutes et d’une pression de cinq ou six bars.

  • La puissance et le temps de chauffe de la centrale vapeur

La puissance de la centrale vapeur est en relation directe avec le temps de chauffe de celle-ci, c’est-à-dire le temps nécessaire pour que l’appareil soit prêt à être utilisé après avoir été branché.

Pour un temps de chauffe réduit au maximum, il serait bien de penser à un appareil ayant une puissance de deux mille quatre cents watts.

A lire aussi : 5 raisons de cuisine avec une hotte aspirante

https://www.youtube.com/watch?v=SgrnwQVcwz8

  • Le réservoir et l’autonomie

Le plus souvent, une autonomie illimitée est la plus conseillée. Et pour cela, il faut que le réservoir de la centrale vapeur soit assez grand pour contenir suffisamment d’eau. Il faut surtout que l’appareil soit rechargeable en eau en cours d’utilisation. C’est ce dernier point qui fait qu’on parle d’autonomie illimitée.

  • La maniabilité

Ce critère passe par le poids de la centrale vapeur et par la longueur du cordon de l’appareil. Pour être aisée à manier, la centrale vapeur doit peser entre 1 et 1,5 kilogramme. Au-delà de ce poids, il vous sera difficile de manier votre appareil.

Et pour plus d’aisance et de liberté dans vos mouvements, il faut que vous veilliez à ce que le cordon de la centrale vapeur soit long d’au moins 1,5 m.