bon scanner portable

Les conseils sur le scanner portable

Voici un appareil qui mérite qu’on s’attarde dessus : le scanner portable. Ce n’est pas le même type de scanner que vous avez déjà pu entendre parler. En effet, celui-ci se distingue par quelques petites spécificités bien à lui. Voyons donc ensemble comment bien choisir son scanner portable.

Pourquoi avoir un scanner portable ?

Le scanner portable est parfait pour les personnes souhaitant gagner en mobilité, tout en ne pouvant pas se passer de scanner des documents. Vous l’aurez compris, le scanner portable ne conviendra pas à certaines personnes, mais plutôt à des gens qui travaillent sans être au bureau continuellement. Ainsi, avec une scanner portable, vous pourrez toujours scanner des livres, des documents, des papiers, tout en vous déplaçant ! C’est donc une avancée technologique pour les personnes nomades. Mais encore faut-il pouvoir bien choisir un scanner portable. Voici quelques conseils à prendre en compte.

Les conseils pour trouver le meilleur scanner portable

Si vous devez choisir un scanner portable, vous devrez le faire en prenant en compte certaines choses comme :

Le DPI ou le Point Par pouce en français

Vous pourrez trouver les explications du DPI en cliquant ici. Plus le DPI sera élevé et plus vous aurez une meilleure résolution sur le document scanner. C’est donc le meilleur moyen d’avoir une bonne qualité d’image quand vous souhaiterez numériser votre document. C’est un point crucial, voir LE point crucial quand on choisir un scanner portable. Sachez d’ailleurs que les scanners ont un DPI pouvant aller de 300 à 900. Donc suivant vos besoins, vous ferez attention à ce critère.

Le prix d’un scanner portable

Le prix d’un scanner portable peut être onéreux suivant les modèles que l’on souhaite avoir. Mais en règle général, ne vous attendez pas à avoir un scanner portable à moins de 50 euros, ou encore à plus de 150 euros. Suivant l’utilité que vous en ferez, vous pourrez mettre plus ou moins d’argent dedans.

Les dimensions

Si on achète un scanner portable, c’est pour ne pas avoir un gros truc qui soit trop encombrant. Alors vérifiez les dimensions et le poids, pour avoir un produit compact.

Lire aussi : Cet article sur le grille pain.