criteres achat nettoyeur haute pression

Les critères d’achat d’un nettoyeur haute pression

Vous pouvez vous occuper vous-même du décrassage de vos surfaces à condition d’avoir le matériel adéquat. À cet effet, le nettoyeur haute pression est par excellence le meilleur moyen de venir à bout des salissures sans difficulté. Si vous envisagez d’en prendre un très prochainement, ce guide vous donne des critères d’achat d’un nettoyeur haute pression.

Nettoyeur haute pression et solidité

En raison de son mode de fonctionnement consistant en la propulsion sous haute pression de l’eau à travers un conduit fin, il est important de choisir un appareil qui présente une solidité hors pair. Que ce soit pour un usage occasionnel ou un usage régulier, vous souhaitiez surement pouvoir jouir de votre investissement le plus longtemps que possible. La meilleure façon de s’assurer d’avoir un appareil résistant, c’est de se renseigner sur le matériau de la pompe. Une pompe en aluminium fera un nettoyeur plus solide et durable qu’une pompe en plastic, et surtout, il résistera plus à la pression. Retrouver aussi tout un tas de tests de nettoyeurs haute pression en allant sur le site votre-nettoyeur-haute-pression.fr.

A lire aussi : Les parasols déportés

Nettoyeur haute pression et pression

Parce que ce qui fait la particularité de cet appareil c’est bien la pression, il est plus qu’important de s’attarder sur ce critère. En effet, quand on considère que c’est la force avec laquelle l’eau sera propulsée, il devient très évident que la pression joue un rôle central dans l’efficacité d’un bon nettoyeur à pression. C’est grâce à elle que vous pourrez évaluer la puissance avec laquelle votre nettoyeur s’occupe du décrassage de vos surfaces, meubles comme véhicules.

A voir également : Le site de Castorama

Il convient alors de savoir que davantage la pression est forte et plus vite vous vous débarrasserez des saletés. Estimée en bars, la pression de votre appareil dépend aussi bien de la surface à nettoyer que de la fréquence d’utilisation de votre nettoyeur. De manière générale, pour :

  • Un usage occasionnel, soit moins d’une fois par mois, la pression comprise entre 110 et 130 bars suffira largement

  • Un usage régulier, environ une ou deux fois par mois, la pression d’au moins 130 voire 140 est recommandée

  • Un usage intensif, correspondant à une fois par semaine, une pression devra aller au-delà des 140 bars.