desherbeur thermique

Les différents moyens de se débarrasser des mauvaises herbes dans son jardin

Quand vient le printemps, votre pelouse se développe et devient verdoyant. Cependant, les gazons ne sont pas les seuls à se développer. De nombreuses plantes indésirables tels que les trèfles, les pâquerettes ou encore les renoncules en profite aussi pour se développer. Comment faire pour les éliminer durablement. Il existe plusieurs solutions. Mais avant de les évoquer, nous allons voir quelques astuces pour faciliter le désherbage.

Pour que le désherbage soit facile à réaliser

Si vous choisissez le désherbage manuel, le meilleur moment d’intervenir est après une bonne pluie. En effet, lorsque le sol est mouillé, il est beaucoup plus facile de retirer la racine des herbes sans en laisser un bout qui pourrait encore germer et donner naissance à une nouvelle plante. Donc, il est essentiel de garder intacte la racine que vous retirez du sol. Cela signifie aussi qu’il n’est pas très astucieux de désherber un terrain avec des outils tranchants comme les bêches.

Pour ne pas avoir à effectuer de gros travaux de désherbage dans votre jardin, le mieux, c’est de bien préparer le sol avant de planter quoi que ce soit. Pour être certain qu’il n’y aura plus de mauvaises herbes, laissez le sol à nue pendant à peu près deux semaines. S’il n’y a pas de petites pousses, alors vous pouvez enfin semer les graines.

Vous pourriez continuer avec : Les avantages du marteau démolisseur

Comment désherber efficacement son jardin.

Il existe de nombreux moyens. Le moyen le plus simple et connu de tous c’est le désherbage manuel. L’opération consiste à extraire les racines des mauvaises herbes à la main ou à l’aide d’un outil spécifique. Il faut que la racine extraite soit intact et qu’il n’en reste plus un bout susceptible de repousser dans le sol.

Vous pouvez aussi utiliser l’eau de cuisson. L’eau de cuisson des pommes de terre, quand elle est bouillante et salée, est connue pour être particulièrement efficace pour désherber. Donc, vous n’avez qu’à jeter l’eau salée sur la plante que vous souhaitez éliminer.

Si vous disposez de l’outil nécessaire, vous pouvez aussi opter pour le désherbage thermique. D’ailleurs c’est la méthode la plus utilisée par les jardiniers. Ce procédé est apprécié parce qu’il est considéré comme le plus écologique, du fait qu’on n’utilise pas des substances chimiques.

Ensuite, il y a aussi le désherbage par solarisation. Cette méthode consiste à épandre une bêche noire sur le bout de terre à désherber. Sous l’effet du rayonnement du soleil qui produit de forte chaleur, les mauvaises herbes dépérissement.

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser du désherbant polyvalent. C’est un produit à base d’acide acétique qui agit très vite sur les plantes. L’avantage avec cette méthode c’est que vous pouvez replanter votre jardin dès le lendemain. Mais lors de son utilisation, veillez à ce que les plantes que vous ne souhaitez pas éliminer ne soient pas atteintes. Sinon, elles seront également éliminées.

Il existe également d’autres méthodes comme l’utilisation d’un désherbant sélectif ou encore la paille. Faites votre choix entre ces nombreuses solutions. Elles vous permettront toutes d’éliminer les mauvaises herbes de votre jardin.

www.jardin-entretien-pelouse.com/