Les différents types de chaises hautes pour bébé

Des chaises hautes, il en existe tellement et ça devient un véritable casse-tête d’en choisir une qui vous satisfait vraiment et surtout qui résiste à l’épreuve du temps. Les déclinaisons sont légion. À cet effet, il convient d’avoir une idée claire sur les différents types de chaise haute disponibles.

Les modèles classiques

Parce qu’il reste le plus classique des chaises hautes pour bébé, le modèle en bois est également le moins conseillé en terme de confort de votre bébé. Si vous optez pour ce modèle, il vous faudra prévoir un rembourrage tandis que celui en plastique vous dispensera de cette dépense supplémentaire. En plus d’être très peu confortable, la chaise haute en bois se décline rarement en modèle pliable ; ce qui rend son rangement compliqué. Il n’est adapté qu’aux espaces réduits. Moins connue, la chaise haute pour bébé en métal est tout aussi peu pratique et peu confortable que celle en bois. Celles en plastique en revanche sont presque systématiquement vendues avec cette fonction en plus de leur légèreté. La chaise en bois a cependant l’avantage d’être la plus solide et durable; ce qui n’est pas toujours le cas des modèles en plastique plus fragile. S’il faut compter en moyenne 70 euros pour une chaise en bois, avec 40 euros, on peut s’offrir un modèle en plastique.

chaise-haute-bebe-evolutive

Le modèle évolutif

Cette innovation révolutionne totalement le marché de la chaise haute pour bébé. Sa particularité est d’accompagner votre bébé depuis sa naissance jusqu’à 3 ans au mois voire plus pour certains modèles quand les chaises hautes classiques n’interviennent qu’à partir de 6 mois. Son charme, sa fonction 3 en 1 (transat, balancelle, chaise haute) fait qu’elle n’est égalable par aucune autre. À chaque étape de la vie de votre enfant, cette chaise s’adapte à la situation de votre enfant. Quand votre bébé est encore tout petit, le transat ou la balancelle lui offre du confort et de la chaleur. Un coussin réducteur vous permet d’adapter la chaise évolutive à la taille de votre enfant 6 mois, la chaise haute remplace les autres fonctions assorties de repose-pied et de table amovible.