acheter sauna

Quels sont les différents types de sauna

Considéré par plusieurs comme l’un des appareils les plus relaxants, le sauna se présente sous l’aspect d’une cabine à l’intérieur de laquelle nous nous exposons à une forte chaleur. Conscient du bien qu’il pourrait vous faire, vous avez décidé de vous en prendre un. Afin d’être sûr de votre future acquisition, vous avez voulu avec cet article, vous documenter sur les différents types de sauna qui existent actuellement sur le marché.

Le sauna à vapeur traditionnel

Le sauna à vapeur traditionnel est le plus ancien des saunas. Il est également celui qui est le plus connu. Moins cher, il fait partie de la famille des saunas humides.

Avec le sauna à vapeur traditionnel, la chaleur provient des pierres volcaniques qui sont chauffées sur une poêle à l’aide de morceaux de bois. Pour avoir de la vapeur, il vous faudra verser de manière régulière, de l’eau sur les pierres volcaniques chauffées. Cette vapeur qui se dégage de la source de chaleur produira de l’humidité dans le sauna. C’est d’ailleurs ce phénomène qui explique sa qualification de sauna humide.

La chaleur y est également beaucoup plus forte. C’est ce qui fait que déjà à 65 degrés, toute personne qui se trouve à l’intérieur d’un sauna à vapeur traditionnel, transpire à grosses gouttes. D’installation très simple, vous pouvez l’utiliser sans énergie électrique. Toutefois, évitez autant que faire se peut d’inhaler la fumée qui émane du bois.

Le sauna à poêle électrique

Il fait également partie de la famille des saunas humides. Il est d’ailleurs semblable au sauna à vapeur traditionnel, à la différence qu’ici, les roches sont chauffées avec une poêle électrique. Ce qui est bien plus pratique.

acheter sauna

Vous pouvez ensuite (si vous le souhaitez) y mettre de l’eau pour produire la vapeur. La chaleur du sauna dépendra de l’humidité ambiante. Sa facilité d’utilisation fait de lui le sauna le plus utilisé. Ne vous étonnez toutefois pas, si, votre facture d’électricité est particulièrement salée à la fin du mois. En effet, le sauna à poêle électrique consomme beaucoup d’énergie électrique.

Le sauna à infrarouge

Apparu au Japon, c’est le type de sauna le plus récent. A la différence de ses deux homologues, la source de chaleur ici est constituée des rayons infrarouges. L’absence d’humidité fait de lui un sauna de type sec.

La température avoisine souvent 60 degrés et on y transpire beaucoup plus. Bien plus puissant que les saunas humides, il est également beaucoup plus cher.

Lire aussi

Boxe anglaise : quelles sont les règles ?