e liquide

E-liquide 80/20 ou 50/50, que choisir ?

Le ratio PG/VG est une caractéristique primordiale dans le choix de son e-liquide. Il y a une grande variété de e-liquides offrant des propriétés et saveurs différentes. Il n’est pas évident de faire un choix quand on ne s’y connaît pas vraiment. Soyez serein, ce n’est rien de bien compliqué. Tout est fait pour vous offrir les meilleures sensations en fonction de ce que vous désirez.

Si vous êtes débutant

Vous avez décidé de vous mettre à la cigarette électronique pour changer ou vous venez de commencer, le choix est simple. L’e-liquide 50/50 est fait pour vous. Il est basique et ne vous posera pas de problèmes énormes quant à l’entretien de votre e-cigarette. Il est préférable de faire la découverte du vapotement avec ce e-liquide avant d’en essayer d’autres. Les sensations ne sont pas extrêmes. Vous vous y ferez assez rapidement.

Pour en savoir plus sur l’étiquetage sur les fioles de e liquide cliquez ici

Le e-liquide 80/20 est réservé aux vapoteurs expérimentés. Les sensations sont plus importantes qu’avec le e-liquide 50/50. Toutefois, il ne leur conviendra pas forcément.

Si vous avez une certaine expérience

Le choix du ratio PG/VG ne dépendra pas de la qualité du produit. Il ne dépendra pas non plus du fait que l’un soit meilleur que l’autre. Les ratios satisfont un certain nombre d’attentes. Vous devez donc savoir ce que vous désirez ressentir en vapotant. Voulez-vous beaucoup plus de vapeur ? Ou plutôt est-ce la sensation en gorge que vous recherchez ?

La sensation recherchée

Les e-liquides sont conçus de telle sorte que le taux en propylène glycol (PG) et glycérine végétale (VG) donne différents effets. Si vous préférez inhaler une importante quantité de vapeur, le e-liquide au ratio 50/50 vous conviendrait plus que le 80/20. En effet, la concentration en glycérine végétale y est plus importante. C’est justement cette substance qui produit le plus de vapeur lorsqu’elle est chauffée.

Si à l’inverse, vous préférez ressentir le fameux « hit », ce picotement dans la gorge avec les cigarettes ordinaires, optez pour le 80/20. La forte proportion de propylène glycol même si elle ne produit pas suffisamment de vapeur, intensifie les sensations. Vous ressentirez assez bien les arômes de votre e-liquide en vapotant. Cependant, il n’y a pas que ces paramètres pour vous aider à faire un choix.

Sur ce guide d’achat vous trouverez des conseils afin de bien choisir votre e liquide pour un maximum de saveur et une réduction des risques

Le matériel pour vapoter

Il peut arriver que vous soyez contraint par votre cigarette électronique. Les e-liquides ne s’adaptent pas à toutes les vaporettes. Utilisez le mauvais e-liquide pour une e-cigarette endommagerait très rapidement celle-ci. Vous devez aussi tenir compte de cela.

Ainsi, pour un matériel avec une résistance standard supérieure à 1 ohm, le e-liquide 80/20 est plus adéquat. Cela vous évitera de faire face au phénomène de « dry hit ». Le e-liquide 80/20 est assez fluide. La résistance sera suffisamment alimentée et vous ne connaîtrez pas la sensation de brûlé en bouche. Cela vous évitera aussi de détériorer votre résistance.

Si vous avez une résistance sub-ohm qui est inférieure à 1 ohm, le e-liquide 50/50 conviendrait mieux. Sa grande proportion en glycérine végétale est adaptée à ce type de matériel. Ce e-liquide est utilisable pour de nombreuses cigarettes électroniques surtout à cause de son caractère équilibré en PG et VG.

A lire aussi : L’hydropulseur Waterpik WP-660EU ou l’hydropulseur jet dentaire Panasonic Ew 1311 : quel est le mieux ?