Entretenir et utiliser son destructeur de documents

Un destructeur de documents est un appareil précieux qu’il faut maintenir dans un bon état afin de le faire durer. Quelques astuces permettent d’atteindre cet objectif.

Suivre les indications d’usage

Pour éviter tout accroc avec votre destructeur de documents, il vaut mieux éviter d’en faire un mauvais usage, c’est-à-dire qu’il ne faut pas le soumettre à des situations pour lesquelles il n’a pas été conçue. Vous devez utiliser le destructeur en suivant les prescriptions du fabricant. En respectant par exemple les limitations prescrites ou encore les mises en gardes, notamment en ce qui concerne les mesures de sécurité.

Huiles les cylindres

Pour vous assurer du bon fonctionnement de la machine, il faut penser à vérifier l’intérieur de façon régulière. Une machinerie en bon état est essentielle pour permettre à ce genre d’appareil de fonctionner correctement sur le long terme. Ainsi penser à la démonter si vous en avez les connaissances techniques. Sinon, à la rigueur vous pouvez vous contenter d’huiler fréquemment les cylindres de destruction. Pour cela mettez un peu d’huile sur une feuille de papier puis insérez dans la fente. Cette habitude basique fera beaucoup de bien à votre appareil et rallongera sensiblement sa durée de vie.

Veiller à l’entretien de la cellule photoélectrique

La photoélectrique est l’un des éléments les plus importants du destructeur de documents située près de la fente d’insertion. Son rôle est de détecter les papiers insérés puis de lancer automatiquement le processus de destruction. Il est vital qu’elle fonctionne correctement puisque autrement les documents s’entasseront juste à l’intérieur de la machine. Elles ont aussi pour tâche de faire s’arrêter automatiquement l’appareil lorsqu’il n’y aucun documents à détruire ; ce qui permet de réaliser des économies d’énergie et de minimiser les risques d’accidents ainsi que de diminuer l’usure de la machine.

Voir ce sujet.