mal de dos

Pourquoi faut-il avoir une bonne chaise au bureau ?

Travailler dans un bureau est assez stressant. S’asseoir de longues heures. Au bureau, avoir une bonne chaise est une question d’ergonomie. La bonne chaise est importante pour se sentir dans un milieu de travail sécurisé. Quel est le rôle véritable de la nécessité d’avoir une bonne chaise au bureau?

Adapter l’homme au travail

Avoir la bonne chaise au bureau, vous protège contre les maux de dos. Une chaise non adaptée au travail est source de complications. Elle ne vous évite pas la contracture des muscles partant de la vertèbre et stabilisant les omoplates. La mauvaise chaise ne vous aide pas à maintenir votre colonne dans sa courbe physiologique normale. On remarque qu’avec la bonne chaise au bureau, le travailleur arrive à maintenir le buste droit et la tête haute. Ce fait permet à celui-ci, à ne pas devoir s’arracher le cou, ou s’abaisser pour mieux travailler.

Lire aussi : vous rêvez de photographier en polaroid ? Suivez notre guide ici.

Conséquences

D’après le site www.machaisedebureau.org/ Avoir la mauvaise chaise au bureau est un facteur de risque de développer divers maux de dos sur une période d’exposition. Les travailleurs ayant travaillé avec une mauvaise chaise développent des maux de dos, soit bénins, soit très graves. La première conséquence immédiate de la mauvaise chaise est qu’elle vous fatigue très vite. Très vite, vous avez des maux de tête, très vite vous avez des courbatures. Vous ne pourrez donc plus travailler avec un même engouement. Sur le long terme, il n’est pas rare de développer des douleurs lombaires (lombalgie) permanentes, une lordose, un syndrome de la charnière cervico-dorsale, etc.

Avoir la bonne chaise apparaît comme un détail mineur au bureau. Néanmoins, il est recommandé d’adapter l’homme à son poste de travail pour éviter qu’il ne développe divers maux ou pathologies.

Voici une petite vidéo pour soulager votre dos…