Que faut-il savoir avant d’acheter un cadre photo numérique ?

Que faut-il savoir avant d’acheter un cadre photo numérique ?

Un cadre photo numérique étant un appareil électronique, il est important que vous ayez une idée des critères de sélection pour ne pas vous retrouver avec un outil qui ne servira pas ou ne vous servira pas comme vous le voulez.
Un cadre photo numérique est comme une télévision ou un ordinateur puisqu’il vous permet de faire défiler des images, il a donc certaines fonctions communes que vous devez observer pour votre choix.

cadre photo numerique comparatifCritères à prendre en compte :

  • La taille de l’écran
  • La taille des images
  • Le mode de stockage
  • La résolution

La taille de l’écran

La taille de l’écran dépendra de vos goûts. Tous les choix sont possibles, toutefois, vérifiez d’abord l’emplacement où vous mettriez votre cadre photo.

Sur l’étagère juste à côté de votre télévision, sur votre bureau, sur une petite table pour la visualiser à deux, nous vous suggérons de prendre un cadre photo de petite taille que vous pourrez facilement déposer et aussi vous déplacer avec.
Vous pouvez trouver une place sur votre cheminée, ou bien placer le cadre photo de sorte qu’il soit sur le mur ou le placer carrément dans une autre pièce pour plus de confort.

La taille des images
Selon la taille de l’image à laquelle vous aspirez à regarder vos photos, vous pouvez faire votre choix

Le mode de stockage
Vous devez en tout premier abord, stocker vos photos pour les faire visualiser ensuite sur votre cadre photo. Vous pouvez le stocker sur une clé USB, une carte mémoire, un disque dur. Mais l’outil de stockage le plus adapté est la carte SD. Elle vous permet non seulement de sauvegarder toutes vos photos, mais également de faire visualiser les photos facilement et sans risque.

La résolution
La résolution n’est pas toujours importante puisqu’elle ne change souvent pas grand-chose. Cependant, certaines personnes s’y attachent vérifiez donc avant de l’acheter.
Il est tout aussi important que le pied soit stable, que le cadre photo soit accrochant de par son design, et que les photos soient visibles sous tous les angles sur l’écran.

 

 

Alors c’est facile d’acheter un cadre photo numérique non ? Don’t worry, be happy !