Fauteuil roulant manuel : comment est-ce que cela fonctionne ?

Le fauteuil roulant est un dispositif de santé qui permet aux patients, qui ne sont plus susceptibles de se déplacer convenablement, de se déplacer.

En réalité, le besoin de déplacement se fait sentir au quotidien. Il est donc important que, même si vous êtes malade, de pouvoir vous déplacer avec aisance.

Ainsi, le fauteuil roulant dispose de certaines fonctionnalités qui lui sont propres. Pour l’utiliser, il sera donc incontournable de savoir comment fonctionne un fauteuil roulant. Pour tout découvrir de ses principes de fonctionnement, suivez !

Placer le fauteuil correctement

Bien entendu, si vous placez mal votre fauteuil roulant, vous ne pourrez pas vous y installer. Par conséquent pour s’y installer, il vous faut nécessairement placer le fauteuil sur une surface plane, que ce soit avant de vous asseoir, ou avant de vous lever du fauteuil.

Utiliser la position Lock

Que ce soit pour vous asseoir ou pour vous lever, vous devez actionner le fauteuil sur la position verrouillée. En effet, cela permettra au fauteuil de ne pas bouger, alors que vous êtes sur le point de l’utiliser, ou de vous lever. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser le frein dont il dispose, qui sont généralement placées au même niveau que les roues.

Se placer dans le fauteuil

Pour vous placer correctement sur le fauteuil, il est indispensable que vous y restiez assis. Cependant, il est aussi important que vous y soyez bien droit, et correctement adossé sur le dossier. Après y être bien installé, posez vos pieds sur le repose-pieds, afin que vous puissiez vous déplacer sans encombre.

Déverrouiller le fauteuil

Bien entendu, une fois que vous êtes confortablement installé dans le fauteuil, vous devez déverrouiller le fauteuil pour pouvoir vous déplacer. Ainsi, il serait convenable d’actionner les freins qui se situent sur les grandes roues, afin que celle-ci puisse bouger, vous permettant ainsi de vous mouvoir.

Le mouvoir

Bien entendu, du fait que vous êtes malades, vous êtes en position assise sur le fauteuil. Par conséquent, pour pouvoir le bouger, il est nécessaire d’utiliser vos mains. Ainsi, vous pouvez propulser les roues de l’avant à l’arrière, afin de pouvoir avancer ou reculer.

 

Voir aussi notre dernier article sur l’Epandeur ou les fauteuils roulant de chez Whill qui possèdent un look hors norme !