Comment gagner de la place dans sa maison grâce au lit mezzanine ?

Vous venez de déménager et votre nouvel appartement n’est pas assez grand pour contenir toutes vos affaires. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour utiliser à bon escient votre nouvel habitat.

Commencez déjà par regarder autour de vous, examinez minutieusement votre appartement. Est-ce que la hauteur entre le sol et le plafond est assez grande, est-ce qu’il y aura assez d’espace pour ranger votre armoire, votre petit bureau et aussi garder une petite place pour en faire un petit salon. Si non, nous vous donnerons quelques astuces pour gagner de la place dans votre appartement, surtout si, votre lit pourrait prendre assez de place dans votre appartement.

A lire aussi sur le même sujet, notre article sur la veilleuse bébé.

Le lit mezzanine avec échelle

Ce type de lit se présente sous différentes formes, avec des rambardes pour les enfants et sans rambardes pour les adultes. Ce lit mezzanine vous demande que de la hauteur comme espace et vous donne de l’espace en bas.

En effet, le lit se retrouve en hauteur, surélevé par des pieds assez hauts sur les quatre côtés. Vous avez donc de l’espace sous votre mezzanine où vous pouvez éventuellement placer votre petit bureau et vous pouvez également y mettre votre commode dans laquelle vous rangez vos habits

Le lit mezzanine design.

S’il s’agit de votre propre maison ou appartement, il vous sera facile d’avoir un lit mezzanine design. Ce lit est tout simplement spécial puisque c’est vous qui le confectionner. Vous pouvez demander à un menuisier ou un maçon de délimiter un espace entre le plafond et le sol à une certaine hauteur. Vous pouvez disposer de cet espace en hauteur pour emménager votre matelas ou votre lit. Vous pouvez aussi le décorer selon vos goûts pour en faire un lieu coquet et attirant

Le lit mezzanine pour les amis

Vous manquez d’espace pour recevoir vos amis pendant le week-end. Pensez à votre chambre que vous avez transformée en bureau. Vous pouvez disposer de la poutre qui se trouve juste à côté de votre bureau et y installer un lit et une échelle.

Ce qui est pratique c’est qu’on peut aussi s’éviter des galères en achetant directement son lit mezzanine sur internet. Certains sites sont fait pour cela et vous donneront leurs avis sur les meilleurs lits mezzanine du moment.