joystick

Est-ce que les gamers utilisent encore un joystick ?

Le joystick est l’un des plus récents accessoires ayant révolutionné le monde du jeu vidéo. Les modèles proposés ont en effet une si grande maniabilité qui permet d’être le plus proche possible des sensations réelles de jeu. A travers cet article, nous allons démontrer que les gamers ne peuvent pas se passer du joystick.

La maniabilité

joystick

Le joystick a la particularité de comporter un bouton de détection capable de s’orienter suivant tous les angles. Cette caractéristique permet à l’utilisateur de passer d’une direction à une autre très rapidement et quelques soit l’angle du virement.

Ainsi, les gamers peuvent jouir d’une meilleure maniabilité en utilisant un joystick au détriment d’une manette simple.

En effet, une manette comporte généralement 4 touches de direction qui vont par bond de 45°. Cette disposition n’est pas pratique pour certains jeux notamment les jeux de course en voiture.

La compatibilité

Il n’est pas rare de lire dans certains commentaires que les joysticks ne sont pas compatibles avec les systèmes de gestion de jeux vidéo.

Pourtant, la plupart des modèles de joystick sont compatibles avec tous les systèmes et moniteurs de jeux disponibles actuellement sur le marché. Que ce soit les ordinateurs, la Xbox ou encore PlayStation, chacun de ces systèmes fonctionne correctement avec un joystick. Ce n’est pas donc un argument que de vouloir incriminer l’incompatibilité du joystick avec les systèmes de gestion de jeu vidéo.

L’ergonomie

joystick

Les modèles de joystick sont pour la plupart conçus pour être bien tenus dans la paume de la main. Ils ont généralement une forme qui épousé celle de la main. Aussi, il suffit parfois d’une seule main pour utiliser un joystick. Ce qui fait que sur le plan ergonomique aussi, les gamers ne peuvent pas se passer du joystick.

En résumé, les avantages offerts par le joystick le rendent indispensable aux gamers. Personne ne se passer du joystick s’il veut jouer et profiter de sensations fortes. Surtout quand il s’agit de jeu comme les jeux de voiture, de simulation de vol ou de guerre. Certains jeux d’aventure aussi sont plus intéressants avec le joystick. Les gamers utilisent toujours le joystick ! La réponse est catégorique.

À lire aussi …

… Histoire du Blu-ray.

Sony et Skullcandy pour jouer différemment.