acheter stérilisateur biberon

Guide pour déterminer votre stérilisateur biberon idéal

C’est vrai que vous n’êtes pas obligés de stériliser les biberons de votre bébé, toutefois, cette action est recommandée pour protéger la santé fragile de votre bébé, tout au moins jusqu’à ce qu’il ait 4 mois. Comment pouvez-vous savoir quel stérilisateur de bibéron, vous pouvez utiliser ? Nous vous disons tout sur les différentes méthodes de stérilisateur.

La stérilisation à la vapeur électrique

Vous pouvez stériliser les biberons avec un stérilisateur électrique. En 15 minutes maximum, vous avez un biberon parfaitement stérilisé. Il utilise la vapeur pour la stérilisation. Certains stérilisateurs électriques peuvent être programmés. Si vous utilisez des biberons de grandes ou de petites tailles, vous avez la possibilité de choisir le stérilisateur qui vous convient.

Pour stériliser vos biberons avec le stérilisateur électrique, il vous suffit de placer le biberon dans le panier adapté et de recouvrir d’eau avant de brancher. Nous vous conseillons de choisir le stérilisateur qui convient au nombre d’enfants que vous devez nourrir.

acheter stérilisateur biberon

La stérilisation à froid

La stérilisation du biberon à froid se fait à l’aide d’un principe chimique qui n’a aucun effet négatif sur la santé des enfants. Cette stérilisation se fait grâce à deux pastilles qu’on laisse agir dans un bac d’eau pendant 30 minutes. Ces bacs peuvent recevoir jusqu’à 8 biberons et accessoires au plus ou tout au moins 4 biberons.

C’est une méthode qui s’utilise quand vous n’avez pas d’électricité pour utiliser un stérilisateur électrique ou à micro-onde. Il est vrai que ça dure, mais c’est beaucoup mieux que de ne rien faire du tout. L’avantage est que les biberons restent stériles pendant 24 heures, et vous pouvez les laisser dans le bac jusqu’à ce que vous vous en serviez.

La stérilisation à vapeur micro-ondes

La stérilisation à vapeur micro-ondes s’adapte aux parents qui n’ont pas de temps à perdre. Il faut en tout moins de 5 minutes pour stériliser le biberon. Le stérilisateur micro-ondes est composé d’un bac et d’un couvercle que vous pouvez placer dans la micro-onde.

Pour une bonne utilisation, vérifiez le type de stérilisateur que vous achetez puisque tous les stérilisateurs micro-onde ne s’adaptent pas à tous les types de biberons.

Lire aussi

5 objets que vous allez obligatoirement voir en décembre