acheter pisse debout

Guide pour déterminer votre pisse debout idéal

Tous les jours, on est victime de toutes les sortes de pollution : visuelle, sonore, et atmosphérique. Il arrive souvent qu’on ait envie de s’en échapper.  Il nous vient alors à l’esprit l’idée de pique-niquer, de partir pour les campagnes, histoire de refaire le plein d’air frais pour les poumons et le cerveau.  Tout ça c’est bien beau, mais, comme dit le dicton, chaque médaille a son revers. Quel est le hic ? Et bien, c’est qu’il n’y a pas de toilettes dans les grands espaces sauvages. Uriner en plein air n’est surement pas un problème pour les hommes. Mais pour les femmes, il y a un petit souci, elles doivent en partie se dénuder. Quelle solution proposons-nous à cela ? Un pisse debout bien entendu. Mais qu’est-ce donc qu’un pisse debout ? A quoi ça sert ? Et comment en choisir un ?

Qu’est-ce qu’un pisse debout ?

Un pisse debout est un accessoire portatif utilisé par les femmes pour uriner en position debout. Elle est généralement faite en silicone ou en plastique rigide, et est constituée par un cône terminé par un tuyau.

 A quoi sert un pisse debout ?

Pour une femme, pisser en plein air, présente le risque d’être soumis  aux regards indiscrets des voyeurs. Uriner en position assise nécessite un dénuement partiel au préalable.  La solution est donc d’utiliser un outil permettant de véhiculer l’urine, de façon à pouvoir pisser en position debout comme le font les hommes. L’outil en question, c’est le pisse debout.

D’autre part,  l’usage des toilettes publiques est incontournable dans certaines circonstances. Mais les toilettes publiques ont la triste réputation d’être sales et de manquer cruellement d’hygiène. Ici encore, uriner en position assise est très risqué. On peut facilement contracter une maladie infectieuse en agissant de la sorte. La solution est une fois de plus le pisse debout.

Les critères de choix d’un pisse debout.

Il existe deux types de pisse debout ; celles qui sont faites en silicone, et celles fabriquées avec du plastique rigide.acheter pisse debout

Les modèles faits en silicone, présentent l’avantage d’être souples, donc pliables et n’occupent pas beaucoup de place. Par contre, puisqu’ils sont souples, déformables, le contact avec les vêtements serrés peut gêner leur fonctionnement.

Les modèles fabriqués dans du plastique rigide quant à eux présentent l’avantage d’être indéformables, et peuvent donc être utilisés avec n’importe quel type de vêtement, serré ou non. Non pliables, ils occupent quand même un peu plus de place, mais « chaque médaille a son revers »

Lire aussi

Comment trouver un sac isotherme pas cher ?