Guide sur la tondeuse à cheveux

La tondeuse à cheveux est de plus en plus présente dans les salles de bain. Elle permet de couper efficacement les cheveux des hommes sans avoir à aller chez le coiffeur.

 

Comment fonctionne la tondeuse à cheveux ?

 

La tondeuse à cheveux est un appareil électrique, doté d’un moteur avec flux d’air qui permet de couper les cheveux. Elle a deux types d’alimentation : rechargeable ou secteur. Pour les tondeuses à cheveux rechargeable, l’autonomie est variable en fonction du modèle, elle va de 40 à 100 minutes. Le temps de charge de batterie peut durer jusqu’à 16 heures.

 

Le sabot et le peigne

 

Les parties permettant de couper les cheveux sont situés sur le sabot. La hauteur du sabot permet d’ajuster la longueur de la coupe. La taille du peigne permet de déterminer la quantité de cheveux coupés en un seul passage. Il faut régler l’amplitude de coupe pour être efficace.

 

Comment choisir la tondeuse à cheveux idéal ?

 

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte afin de trouver la meilleure tondeuse à cheveux pour vous. Tout d’abord il faut faire attention à sa taille et sa prise en main, afin d’être sure que vous puissiez tenir votre tondeuse à cheveux de façon ferme lors de la coupe des cheveux.

 

Le type d’alimentation peut aussi avoir son importance, en effet les câbles de branchement peuvent gêner lors de la coupe, il est conseillé de prendre un appareil avec un long fil pour le secteur ou un modèle sans fil avec une grande autonomie et un temps de charge moyen.

 

La qualité des lames est aussi très important afin d’éviter les blessures, les lames doivent aussi être lubrifiées, il existe des modèles de tondeuses à cheveux avec des lames auto lubrifiants qui sont très pratiques.

 

Enfin, il faut vérifier le nombre de peigne disponible avec l’appareil afin de s’assurer un choix plus large d’amplitude de coupes. Les accessoires rendent l’outil professionnel car ils permettent de répondre aux exigences esthétique de la coupe de cheveux.

Voir aussi ce sujet.