poussette jogging

J’ai fait une journée de poussette jogging

Après la naissance de mon bébé et ma rééducation, j’eus une folle envie de me refaire une santé en me lançant dans le sport. Et pour réussir un tel challenge, faire du jogging avec la poussette me paraissait idéal

Faire du jogging avec une poussette, que ça fait du bien…

Le jogging avec une poussette est une activité sportive des plus intéressantes. Il est vrai, au début on est un peu réfractaire. On a du mal à comprendre que courir avec une poussette soit une chose facile. Eh bien détrompez-vous. Vous pouvez bel et bien faire du sport avec votre poussette. L’un des avantages est qu’il vous épargne les dépenses pour chercher une Nounou qui pourra garder votre enfant. Vous pouvez bien vous déplacer avec votre enfant à l’intérieur de son carrosse. C’est vraiment un parfait moment d’échange entre votre enfant et vous. Vous pouvez voir une vidéo ici.

Cela lui permettra également de profiter de l’environnement et de prendre un bol d’air frais. Après une journée de poussette jogging, vous éliminez le stress de votre corps, vous vous faites du bien tout en aidant votre enfant à se sentir bien. En outre, si vous n’êtes du genre grand coureur professionnel, alors une journée se poussette jogging irait parfaitement pour vous. Il suffira juste de trouver la poussette-canne qui soit adaptée ainsi que le trajet.

Quelques conseils pour réussir votre journée de poussette jogging

Le premier conseil est d’avoir une connaissance de la distance idéale pour courir avec votre enfant. Pour ce faire, il est préférable de rester sur des distances allant de 3 à 5 km pas plus, avec une durée de 45 min au maximum. Outre ce conseil, vous devez aussi considérer la nature du terrain. Et pour que votre jogging soit naturel et réussi, il ne faudrait pas forcer. Allez-y à votre rythme, progressivement tout en écoutant bébé. Rien ne sert de se précipiter, vous risquez de vite vous fatiguer et trouver par conséquent la course ardue.

Outre ces conseils, n’oubliez pas d’emporter avec vous le nécessaire au cas où. Il est aussi préférable de protéger bébé durant votre jogging du vent ou encore de la pluie.

Vous aimez notre site ?

Venez lire mon dernier article dans lequelle je vous explique comment repeindre votre casque de MOTO ! 🙂