lampe solaire

Lampe solaire murale et lampe solaire de gouttière

Les lampes solaires sont de nos jours très à la mode. Il existe plusieurs types de lampes solaires, cependant, il y a deux catégories entre lesquelles les clients hésitent le plus souvent. Il s’agit de la catégorie des lampes solaires murales et celles des lampes solaires à gouttière.

Les lampes solaires murales et les lampes solaires de gouttière sont deux différents types de lampes. Pour vous aider à comprendre les avantages et les inconvénients que présente chaque type de lampe, nous les avons détaillés ici pour vous.

Lampe solaire murale

Lampe solaire murale

Les lampes solaires murales sont des lampes conçues pour être fixées au mur. Ce sont des lampes faciles à installer. Cependant, leur utilisation présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Concernant les avantages, les lampes solaires murales sont assez puissantes pour éclairer de grandes surfaces. Elles sont les plus efficaces et elles présentent les plus grandes intensités d’éclairage. Elles protègent votre maison des potentiels cambrioleurs parce qu’ils ne voudront certainement pas prendre le risque de se faire prendre à cause de la présence de la lumière. Un autre avantage est que ces lampes disposent d’un angle et d’une distance de détection la plus élevée.

Lire aussi : Quelle lampe à lave choisir ?

Aussi, les lampes solaires murales ont à leur actif plusieurs modes de fonctionnement. Concernant les inconvénients, ces lampes doivent être installées à une certaine hauteur. Ce sera non seulement pour bien capter les rayons solaires que pour bien éclairer le périmètre. Un autre inconvénient est que ces lampes n’arrivent pas à capter les rayons solaires dont elles auront besoin pour un fonctionnement optimal. Étant donné qu’elles sont fixes, on ne peut pas facilement modifier leurs directions.

Lampe solaire de gouttière

Lampe solaire de gouttière

Les lampes solaires de gouttière sont des lampes solaires conçues pour être installées sur des gouttières. Les panneaux à ce niveau sont installés au-dessus de la gouttière. L’avantage ici est que les rayons sont très bien captés vu la position des panneaux qui sont un des avantages que présente cette lampe.

Attention : Les émissions de CO2 ont fortement progressé en 2018 dans le monde !

Comme les précédentes, les lampes solaires de gouttière présentent également des inconvénients. Comme inconvénient, les lampes solaires à gouttière sont moins puissantes que toutes les autres. L’intensité de l’éclairage n’est pas assez forte. Aussi, sur le point de vue esthétique, elles sont moins jolies que les lampes solaires murales.

Laquelle choisir ?

Compte tenu des avantages et des inconvénients de l’une comme de l’autre, la lampe solaire murale est à prioriser. En effet, elle est plus avantageuse que la lampe solaire à gouttière. Elle est plus puissante que la lampe à gouttière. Aussi, elle couvre une plus grande distance que cette dernière. Elles possèdent plusieurs modes de fonctionnement. Le seul inconvénient qu’elle présente est qu’elle n’arrive pas à capter les rayons aussi bien que les lampes solaires à gouttière.

Cependant, elle demeure la plus puissante. Si vous recherchez une lampe puissante avec une forte intensité d’éclairage, et des modes de fonctionnement différents, alors optez pour les lampes solaires murales. Non seulement elles sont esthétiques, mais aussi, elles vous conviendront mieux que les lampes solaires à gouttière. Il est tout de même important de retenir que tout est une question de goût et que c’est en fonction de ce que vous souhaitez que vous pourrez faire votre choix.