Le microscope stéréoscopique et le microscope à domicile

Les microscopes stéréoscopiques et à dissection sont d’excellents outils pour explorer les merveilles naturelles. Les microscopes stéréoscopiques sont conçus pour visualiser des objets entiers tels que des minéraux, des insectes, des timbres et des pièces de monnaie, bien qu’ils puissent également être utilisés pour visualiser des diapositives. Ils ont un pouvoir de grossissement inférieur à celui des microscopes composés, généralement 20x ou 30x. Les deux oculaires d’un stéréomicroscope offrent une perception de la profondeur supérieure à celle d’un microscope standard, vous offrant une vue en trois dimensions.

Choisir son microscope stéréoscopique

Si vous recherchez un microscope stéréoscopique à zoom, le microscope à zoom stéréoscopique 15x-40x est le meilleur que nous ayons trouvé. Il fournit un grossissement de 15 à 40 fois en faisant simplement pivoter la tourelle d’objectif. Ce modèle possède un éclairage supérieur et inférieur et une distance de travail de 80 mm avec une hauteur maximale de spécimen de 110 mm. Sa tête binoculaire rend la visualisation extra-confortable.

Comment sélectionner un microscope pour l’école ou à la maison ?

Le microscope domestique a un grossissement de 40, 100 et 400 et une mise au point fine et grossière. Son optique fournit de grandes images claires. Il utilise un éclairage fluorescent ultra-brillant et froid pour une utilisation prolongée ou l’observation d’échantillons vivants. Il est pré-percé pour une platine mécanique afin de permettre un contrôle plus précis du mouvement des lames. L’optique de qualité et le grossissement de cette pièce et des autres de la série Home sauront répondre à vos besoins jusqu’au lycée!

Comment sélectionner un microscope numérique ou un appareil photo numérique

Un microscope numérique est un excellent outil pour une utilisation en groupe. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer, éditer et partager des images fixes et vidéo de spécimens, ce qui en fait un excellent microscope pour les écoles. Affichez les images agrandies sur votre ordinateur, projetez-les sur un écran et envoyez-les par courrier électronique. Tout est possible avec un microscope numérique. Le logiciel d’imagerie vous permet de zoomer, de compter les cellules, de créer des rapports, etc.

Quel que soit le type de microscope que vous voulez choisir, il est toujours indispensable de choisir des modèles de qualité qui répondent à votre besoin.

Voir : Mon top 5 des meilleurs modèles de scanners portables / Quelle est la meilleure machine à glaçon ?