lecteur multimedia comment choisir

Lecteur multimédia : top 3 des critères avant d’en acheter un

Vous hésitez encore dans le fait de bien choisir votre lecteur multimédia ? Voici le top 3 des critères d’achat d’un lecteur multimédia pour vous faciliter votre sélection.

Les connectiques

En effet, les connectiques sont un des critères cruciaux qui doivent être pris en considération dans l’achat d’un lecteur multimédia. En parlant de connectiques, il existe diverses catégories indispensables à savoir :

  • Les connectiques audio/vidéo. Votre lecteur multimédia doit être doté d’une sortie HDMI et d’une sortie numérique (coaxiale) pour permettre une meilleure diffusion et une meilleure qualité de son et d’image sur la TV HD et le home cinéma.
  • Les connectiques de stockage externe. Ces connectiques concernent le port USB 2.0, USB 3.0, lecteur de cartes, eSATA, ils vous permettent de lire des contenus venant de votre clé USB ou de votre carte SD.
  • Les connectivités Wi – Fi. Le port Ethernet et le Wi-Fi vous permettent d’accéder à Internet facilement (Youtube, Internet…) DNLA vous donne la possibilité de lire les fichiers provenant du réseau mobile, PC et NAS.

La puce vidéo, les supports de format et l’interface

La puce vidéo est une alternative permettant la prise en charge multimédia. Par ailleurs, cette puce vous permet d’avoir un meilleur rendu audio et vidéo. Pour le choix de votre lecteur multimédia, optez donc pour un modèle doté de puce vidéo. Et finalement et bien évidemment, un lecteur multimédia doit supporter les formats de type DivX HD, MKV, AVI, MP3, DTS, AC3, H.264, AVC-HD, AAC, WMA, FLAC, WAV, JPEG et PNG. Sans oublier la compatibilité avec les pistes audio DTS-HD, True HD, bitstream…

Inutile d’acheter un lecteur multimédia s’il ne sera pas facile d’utilisation. Lorsque vous achetez votre lecteur multimédia, vous devez prendre en compte son interface. Il va vous falloir un lecteur ergonomique et facile à utiliser, avec une télécommande dotée de boutons et de contrôle facile à comprendre. Par ailleurs, le système de jaquettes et d’albums ne doit pas être négligé parce que ce critère compte aussi dans le choix de votre lecteur multimédia.

Faites vite votre achat de lecteur multimédia, profitez des fonctionnalités de ce dernier et n’oubliez pas de prendre en compte ces divers critères.

Voir aussi : Comment entretenir son télescope ?