Les marques de radios de chantier

Elles sont indispensables pour tuer le temps sur un chantier. Il existe en ce moment de nombreux modèles et diverses marques de radio pour chantier. Il existe pourtant quelques critères pour que la radio soit efficace. Il devra supporter les intempéries et aussi les divers chocs. Pour vous aider, voici quelques modèles.

 

La radio de chantier Bosch GML50 – télécommandée

Pour la protection contre les chocs,  la radio de chantier Bosch GML50 pourra vous satisfaire. Si jamais il tombe d’une hauteur allant jusqu’à trois mètres, vous ne craindrez rien. Renforcé par un cadre en alu, il résistera contre la poussière rencontrée dans un chantier et des éclaboussures d’eau. Pour l’alimentation, elle fonctionne à la fois avec une prise qu’avec sa batterie en Li-ion de 14,4 Volts et 18 Volts. Ce sera amplement suffisant pour tenir une journée entière sur un chantier sans la recharger. Il possède également deux prises de 230 V au cas où vous devez charger la batterie de votre téléphone.

Mis à part la radio, elle embarque également les options pour lire vos Clés USB ainsi que la carte SD. Pour le son, elle vous offre un subwoofer muni de 4 haut-parleurs puissants de 50 W. Le petit plus avec la Bosch GML50, c’est sa télécommande. Vous pouvez changer de chaîne radio sans vous en approcher.

 

La radio DeWALT DCR019-QW – avec radio reveil

Avec ce modèle de chez DeWALT, vous disposerez des bandes radio AM, ainsi que FM. Il possède également l’option radio réveil pour vous indiquer l’heure à tous moments. Vous aurez le choix sur l’alimentation. Elle peut fonctionner avec une prise électrique, et elle marche également avec une batterie. Les modèles XR marchent avec les batteries de 10,8 V ; 14,4 V ou encore 18 V.

Pour sa protection antichoc, sa coque est renforcée. En plus, elle ne pèse que 2,8 Kilos. Pour lire la musique, elle équipée d’une entrée auxiliaire. Vous pouvez alors brancher un lecteur Mp3 dessus, ou votre téléphone. En plus, la radio DeWALT dispose d’un câble électrique de 1,8 mètre.

 

Bien sûr, il existe de nombreuses autres marques de fabricateur de radio de chantier comme Makita ou autres. Mais c’est simplement des exemples pour vous aider dans votre choix pour l’achat d’une radio pour chantier.

Lire : Quelles sont les utilités d’avoir un télémètre laser ?