marques platine vinyle

Les meilleures marques de platines vinyles

Si vous projetez d’acheter une platine vinyle de bonne qualité sur le marché, cet article est fait pour vous. Découvrez les trois meilleures platines vinyles de cette année, et optez ceux qui correspondent à vos besoins.

Audio-Technica AT-LP120-USB

Il s’agit ici d’un prototype de qui vous donne l’occasion d’écouter une bonne musique en toute simplicité. En effet, il a un entrainement direct, avec un plateau aluminium coulé. Vous aurez également une entrée USB qui vous permettra de faire la numérisation. Par contre, nous pensons que ce modèle est conseillé pour les débutants, car les professionnels en la matière risquent de ne pas être satisfaits. En plus, vous pourrez remarquer que le matériel est apte à lire tout type de disque, allant de 33 à 78 tours. Pour compléter cela, un préamplificateur est aussi disponible (Source).

Audio-Technica AT-LP60

Si vous visez à trouver un appareil qui met au rendez-vous la qualité et le prix, cette marque est faite pour vous. En effet, vous avez ici un modèle complètement automatique, qui s’enclenche facilement à l’aide d’un simple bouton d’activation. Bien évidemment, le moteur suit le système d’entrainement par courroie, et le plateau est constitué par de l’aluminium. Par contre, ce modèle ne dispose pas d’entrée USB pour la numérisation. En plus, le type de disque qu’il peut lire se limite aux formats 33 et 45 tours par minute.

Denon DP-300F

Encore un modèle automatique, Denon DP-300F est un instrument qui épate le public. Son moteur fonctionne déjà à partir d’une courroie d’entrainement. Il dispose d’un préamplificateur phono avec aussi une vitesse de 33 et de 45 tours par minute. Son véritable atout réside sur la qualité de son qu’elle procure. Vous ne serez pas déçu d’entendre le rendu sonore que ce magnifique appareil est capable de vous donner.

Par ailleurs, nous ne pouvons pas laisser passer l’esthétique, qui est la première chose visible à l’œil nue. Ce modèle est équipé d’une bonne enveloppe, qui semble très appréciée par ses utilisateurs.

À tout prendre, les platines vinyles sont des engins qui vous permettent de revivre des moments forts à travers la musique d’une ancienne époque. Il vous donne à la fois la faculté d’écouter des morceaux difficiles à retrouver, mais également de les numériser pour les conserver dans le long terme.

Lire aussi :