abdo dos

L’inversion qu’est ce que c’est ce principe ?

Cherchez-vous une méthode efficace pour soulager vos douleurs ou encore corser vos exercices sportifs ? Alors l’inversion est ce qu’il vous faut. Cette technique utilisée par les athlètes et recommandée par les chiropraticiens et les rhumatologues est en effet un moyen infaillible de remettre votre corps en état. Mais en quoi consiste cette méthode ? N’est-elle pas risquée ? Découvrez tout sur cette méthode à travers cet article.

Le principe de l’inversion

Comme son nom l’indique, l’inversion consiste à se suspendre la tête en bas. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une table d’inversion. Il en existe plusieurs modèles et différentes marques. Vous vous attacherez sur la table les pieds en haut et la tête en bas et pourrez exécuter plusieurs sortes d’exercices. La table doit être mise dans un angle de 25 % pour les débutants. Les habitués peuvent augmenter l’angle d’inclinaison, mais pas en dessus de ce qu’ils peuvent supporter.

Cette technique est réputée pour guérir les douleurs lombaires, réduire le stress permettre une meilleure élimination des toxines de l’organisme et améliorer la circulation sanguine. Elle permet aussi au cerveau d’être mieux irrigué et oxygéné ce qui favorise un rajeunissement des cellules. De plus, l’utilisation régulière de la méthode d’inversion vous rend plus souples et flexibles.

Les risques de l’inversion

Bien que cette méthode présente de nombreux avantages, elle peut être dangereuse utilisée à mauvais escient. Elle est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ou d’autres pathologies du genre. Il est conseillé de ne pas garder la tête en bas plus qu’il ne faut. Les débutants en la matière ne doivent pas exagérer en inclinant la table d’inversion et doivent l’utiliser en présence d’un témoin.

Pour finir, avant de vous lancer dans l’achat d’une table d’inversion pour soigner des douleurs vous devez impérativement consulter votre médecin. L’inversion peut s’avérer être un problème si vous avez déjà certaines maladies. Il faudra l’éviter dans ces cas-là pour ne pas se retrouver dans des positions délicates et prévenir tout accident. Il faut retenir que l’inversion est très bénéfique, mais il faut tout de même être prudent.

Vous aimez le sport  ? Alors cet article de l’équipe qui parle des gestes dans le sport vous plaira !

 

A lire aussi : Mon article sur le lit parapluie !