L’utilisation des marteaux piqueurs électrique

Il est nécessaire de tout savoir sur l’utilisation d’un marteau piqueur pour que notre travail soit bien achever.

La préparation du marteau piqueur avant son utilisation

Sur ce cas prenons exemple un marteau piqueur électrique. Comme premier préparation avant l’utilisation de notre marteau, l’embout de notre marteau est très important. Il doit être bien lubrifié avant son insertion dans le porte outil du marteau piqueur. Effectivement, avec les percussions, le burin chausse et la graisse le protège. Plus elle est puissant plus le moteur électrique actionne un piston qui frappe le burin. Et cela est visible au marteau piqueur électrique. Ensuite il faut ne jamais oublier de mettre en place sur le porte-outil le bouton de verrouillage qui doit être tourné à 180 degré. Et pour le tourner il faut le faire dans le sens contraire d’une aiguille d’une montre. Après cela, il est nécessaire de glisser en orientant le méplat vers le haut. Cela fait, il faut le tourner dans l’autre sens afin de bloquer le burin. Le poignet auxiliaire réglable qui est situé au centre de gravité peut être orienté autour du corps de l’appareil afin de jouir du plein confort de son utilisation. Il est bizarre de ne pas se mettre à l’aise si on travaille dur avec un marteau qui est assez lourds pendant quelques minutes voir même des heures.

Quels critères pour quels travaux ?

Les marteaux piqueurs électriques sont parmi les plus connus, mais comme tous types, il en existe de plusieurs modèles de marteau. Les marteaux électriques sont compris entre 1500 à 1800 watts.  Mais la puissance n’est pas tout à fait le seul critère pour choisir un tel type d’appareil. Outre que la puissance, il faut prendre en compte sa force de frappe qui est exprimé en Joules en fonction des travaux à réaliser. En tant que point influent, il y a aussi le poids. Plus il est grand plus ils a une puissance immense. Mais plus il est petit plus il est maniable. Et enfin côté prix, il est évident que le modèle de marteau piqueur est celui le moins chère.

 

Comme nous pouvons constater, l’entretien avant l’utilisation d’un marteau électrique est utile pour bien travailler et aussi que chaque marteau dépend du travail.

Lire aussi : La raboteuse c’est quoi ?/Comment choisir une scie sabre ? / Comment entretenir la perceuse sans fil ?