dictaphone

Quels sont les meilleurs dictaphones ?

Ce petit appareil se révèle très utile pour récolter des informations utiles. Le rôle du dictaphone n’est plus à démontrer, surtout pour certaines catégories socioprofessionnelles. Plusieurs modèles vos seront toutefois proposés sur le marché. Vers lequel se tourner pour un bon choix ?

Sony

dictaphone Sony

La marque Sony est une marque présente depuis bien des siècles. Elle est connue pour ses appareils électroniques et quelques appareils électroménagers. Sony présente un dictaphone de dimensions 10,2 × 2 ×0,74 centimètre. Il dispose d’une mémoire de 16 Go et son autonomie va jusqu’à 15 heures.

En plus des formats classiques que peut prendre en compte un dictaphone normal, celui que propose Sony prend également en compte le format wav avec pcm. Il est parfait pour l’enregistrement de voix, et ce dans n’importe quelles conditions.

Elegiant

Elegiant

Sur le Net, ce dictaphone a obtenu une note de 7,4 sur 10. Il s’agit là d’un produit qui vous est offert avec des caractéristiques très correctes. Sa mémoire est de 8 Go et son autonomie est de 20 heures. Il est vendu à une modique somme de 24 € et héberge trois différents modes d’enregistrement. Il vous offre par ailleurs beaucoup d’aisance dans la navigation entre les options présentes.

Lire aussi : iOS 12 – Les nouveautés de l’app Dictaphone.

De plus, cet appareil est capable de prendre en compte aussi bien les formats mp3 que les formats wav. Cependant, vous pourrez avoir un peu maille à partir avec les écritures de cet appareil. Elles sont relativement petites et pourraient par conséquent vous créer des dommages si vous aviez déjà des problèmes de vue.

Olympus LS-P4

dictaphone Olympus LS-P4

L’Olympus LS-P4 est un dictaphone avec une mémoire moyenne de 8 Go. Contrairement au dictaphone Sony, il dispose d’une autonomie de 20 heures, exactement comme l’Elegiant d’ailleurs. Concernant ses dimensions, il fait du 1,4 × 4 × 10,9 centimètres. Il est capable d’enregistrer des audio sous les formats mp3, flac et wav avec pcm.

Il est l’appareil qui convient pour des enregistrements musicaux de qualité. Cependant, son prix peut très vite vous repousser si vous ne vous y préparez pas. Il coûte en effet 159 €, même si, de par ses caractéristiques, il pourrait vous être très utile.

À lire …

… Quelle est la meilleure souris ergonomique du marché ?