Mon guide d’achat sur une cloueuse

Depuis déjà quelques années, la cloueuse a prouvé qu’elle pouvait avoir sa place dans chacune de nos foyers. Mais il faut quand même l’avouer, la majorité des gens hésitent encore de l’adopter, du fait qu’ils ne savent pour quel appareil opter.

Les caractéristiques à prendre en compte

Il faut dire que, pour une cloueuse comme pour une agrafeuse, le principe reste le même, tous deux sont conçus pour fixer des objets. Mais cette égalité ne veut en aucun cas affirmer que la cloueuse peut remplacer l’agrafeuse, et vice-versa. Pourtant, il est primordial de bien faire son choix avant de décider de se lancer dans un tel ou tel achat. Il faudrait alors définir la nature du travail à accomplir, comme il faudrait déterminer si l’appareil est destiné à un usage personnel ou un usage à atelier. Vu qu’il faut évaluer sa fréquence d’utilisation, il faudrait alors déterminer si le bruit est gênant ou non. Le mode de chargement est aussi un facteur important dans la prise de décision, vu le fait qu’il joue un rôle important sur l’utilisation de la cloueuse. Il faudrait aussi définir le mode de chargement à adopter, si c’est une recharge à bande ou plutôt une recharge à bobines. Bien qu’elles soient toutes pratiques, chacun possède quand même ses avantages et ses inconvénients. Pour le reste, il suffit de trouver un bon compromis entre la cloueuse électrique, la cloueuse sans fil et la cloueuse à air comprimé ou à gaz.

Les bonnes options à vérifier

Tout le monde n’est pas un professionnel dans l’art de clouer, mais tout le monde pourrait le devenir, à condition d’avoir un bon appareil. Pour cela, il faudrait vérifier que la gâchette puisse être verrouillé, et même être doublé pour plus de sécurité. Il est aussi important d’opter pour une cloueuse au bec-fin pour apporter plus de précision dans les travaux à effectuer. En ce qui concerne les clous, il faudrait définir la taille du calibre le plus fréquemment utilisé, et régler le reste en fonction de ce dernier. Vérifier ensuite la possibilité de distribuer les clous de façon séquentielle et continue.

Il est toutefois plus facile de se pencher vers les cloueuses multifonctions ou standards, mais il faut en plus tenir compte des éventuelles imperfections qui pourraient subsister.

Lire : La coupe menstruelle est-elle dangereuse pour les femmes ?