acheter lit enfant

Nathalie te donne ses techniques pour choisir son lit enfant

Depuis quelques jours, tu observes que ton enfant sort tout seul de son berceau. Tu l’as, sans aucun doute, compris : il s’agit du signal qui doit te décider à lui offrir un lit plus grand.

Toutefois, face aux différents modèles de lit existant tu t’interroges sur celui qui pourrait lui convenir sur le coup et durant les années à venir. Lis cet article pour connaitre mes petites astuces pour choisir le meilleur lit enfant.

Toujours se référer à l’âge de ton enfant

Oui ! C’est la première astuce. En effet, les besoins et facultés des enfants varient suivant leur âge. Il serait donc très imprudent d’offrir un lit superposé à un enfant de 3 ou 4 ans. De même, votre enfant de 13 ans serait assez mal à l’aise dans un lit bas, avec ou sans tiroirs.

Par conséquent, entre 2 ans et 6 ans, les lits les plus adaptés sont les lits traditionnels et à tiroir, car ils ne sont pas très hauts. Néanmoins, à partir de 7 ans tu pourrais faire le choix d’un lit superposé ou en mezzanine, selon l’espace disponible et les goûts de ton enfant. A ce propos, j’ai pu me faire ma propre opinion en visitant ce site vraiment spécialisé sur la question.

Lui demander si possible son avis

C’est tout à fait logique : bien entendu, c’est toi qui l’achèteras, mais c’est lui qui l’utilisera. Il faut donc qu’il s’y sente à l’aise. N’hésite pas alors à lui demander ses préférences de couleurs et de formes. Naturellement, si celles-ci paraissent trop fantaisistes, le dernier te reviendra toujours. acheter lit enfant

Être regardant sur  la qualité du matelas

La grande majorité des lits pour enfants est livrée avec des sommiers en latte, ce qui permet d’assurer une véritable planéité au matelas. Ce dernier, quant à lui, existe sous plusieurs variantes et peut être cause d’inconfort. En conséquence, c’est sur ce critère qu’il faut miser.

Tu auras donc à choisir entre des matelas mous, fermes, en mousse ou en latex. Ma préférence est le latex, parce que plus résilient et confortable. Mon habitude est de le protéger avec un drap-housse, plus facile à nettoyer. Enfin, assure-toi que le matelas choisi ait subi un traitement antiacarien et antibactérien.

Lire aussi

Les avantages du marteau démolisseur