ecran pc incurve comparatif

Comment nettoyer son écran de PC ?

La saleté, la poussière et les traces d’empreintes digitales ne causeront pas de dommages à long terme à votre moniteur, mais elles pourraient certainement vous distraire pendant que vous utilisez votre ordinateur.

Vous devez penser que le nettoyage d’un écran de PC est une tâche facile, et vous avez raison. Néanmoins, il existe un certain nombre de choses à ne pas faire. Nous vous les montrons puis nous présenterons les différentes étapes à suivre pour nettoyer un écran de PC.

Les choses à ne pas faire lorsque vous voulez nettoyer un écran de PC.

Tout d’abord, évitez les substances corrosives, c’est-à-dire les produits à base d’alcool ou d’ammoniaque. Ces nettoyants peuvent endommager votre écran en éliminant les revêtements antireflet ou pire en rendant l’écran de votre ordinateur opaque.

Ensuite, faites attention à ce que vous utilisez pour effacer l’écran. Les serviettes en papier peuvent sembler être une bonne option, mais à un niveau microscopique, elles sont en fait assez abrasives. Idem pour les t-shirts ou autres chiffons ménagers qui sont susceptibles de contenir des grains de sable ou du métal qui vont rayer la surface de l’écran.

Enfin, vous ne devez jamais pulvériser votre produit de nettoyage directement sur le moniteur. L’excès de liquide risque de s’accumuler dans le coin de votre écran, de s’infiltrer par de minuscules failles et de provoquer des dégâts sur les matériaux intérieurs de l’ordinateur.

Venez lire pour approfondir : Changement de câble Ethernet : ce que ça a changé pour moi.

Comment nettoyer un écran d’ordinateur.

Pour nettoyer un écran d’ordinateur utiliser un chiffon en microfibres. En effet, la microfibre est extrêmement douce et est reconnue pour sa capacité à nettoyer la poussière et absorber les taches graisseuses. Plus important encore, cela n’endommagera pas l’écran de l’ordinateur.

Bien sûr, assurez-vous que le tissu est propre avant de l’utiliser, et soyez particulièrement attentif à la présence de grain de sable. Un seul grain de sable pourrait faire plus de mal que de bien. Sinon pour éviter tout problème, achetez les lingettes de nettoyage d’écran en microfibres ou en coton. Elles sont vendues par pack de 100 à partir de 3 €.

Mouillez légèrement votre chiffon avec de l’eau propre. Si le chiffon est trop mouillé, des gouttes d’eau risquent de s’incruster à l’intérieur de l’ordinateur. Évitez l’eau de robinet car elle pourrait laisser des traces minérales sur le moniteur. L’usage de l’eau distillée est conseillé. Sinon pour une raison quelconque vous ne pouvez pas vous en procurer, l’eau tiède fera l’affaire.

Lorsque vous essuyez votre écran, essayez d’éviter les mouvements circulaires ou de polir un seul endroit particulier. Au lieu de cela, utilisez une légère pression et de larges mouvements de balayage d’un côté à l’autre ou de haut en bas. Cela peut sembler anodin, mais c’est la meilleure manière d’être sûr de nettoyer toute la surface de l’écran.

Une fois que vous aurez fini de nettoyer l’écran, prenez un second chiffon sec cette fois ci et nettoyez le moniteur pour éviter tout risque de traces.

Attention ! Si par hasard il y a une tache qui refuse de s’en aller, évitez surtout de la gratter.

https://mon-ecran-pc-incurve.com/