Quand je travaille dans mon lit, l’ordinateur me chauffe vite les cuisses ! Solution !

L’utilisation que nous faisons de notre ordinateur portable n’est pas toujours la meilleure. Quoi qu’il en soit, il nous arrive d’utiliser l’ordinateur hâtivement pour l’exécution d’une tâche exceptionnelle qui ne nécessite pas un bureau.

Pourtant, force est de constater que quelques fois, le PC chauffe les cuisses, ce qui rend l’utilisation difficile. Des solutions sont alors nécessaires à appréhender pour cette utilisation particulière.

Utiliser un support d’ordinateur

support ordi écran

La meilleure technique à utiliser pour éviter que l’ordinateur qui chauffe ne vous chauffe les cuisses est d’utiliser un support PC. Le support PC est un accessoire qui surélève légèrement le PC afin que celui-ci laisse ressortir la chaleur. En utilisant un support PC, vous séparerez votre ordinateur de vos cuisses. Cela vous permettra de les préserver. Il faut préciser que plusieurs supports PC sont utilisables. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un petit support en plastique, car il est plus léger.

De plus, le support PC aidera à empêcher l’ordinateur de ne plus fonctionner du tout. En effet, il faut noter que l’ordinateur qui chauffe n’a pas pour seul défaut que de brûler les cuisses. Ses composants aussi risquent de ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, l’utilisation du support PC vous aidera aussi à conserver votre PC en bon état. Il est surtout conseillé d’utiliser un outil ventilé. Ce dernier est sans doute plus cher, mais il préservera autant vos cuisses que votre PC.

Attention : un ordinateur qui chauffe est dangereux : lisez cet article !

Essayer d’autres solutions

support écran pc

À défaut d’utiliser un support PC, vous pouvez essayer, soit d’empêcher l’ordinateur de chauffer, soit poser l’ordinateur sur une surface plane. Rappelez-vous tout de même que l’utilisation de l’ordinateur sur les cuisses n’est pas conseillée. Il faut préalablement le séparer avec un accessoire. Si vous tenez à ne pas utiliser un support, évitez tout de même d’obstruer l’aération.

En effet, si vous posez le PC sur une surface plane, vous devez faire en sorte que son aération soit libre. Certaines personnes préfèrent simplement régler le problème interne. Il se pourrait que ce soit lié au logiciel. Confier l’ordinateur portable à un professionnel peut être une solution utile. Quoi qu’il en soit, la solution la moins onéreuse est d’opter pour un support PC.

Lire aussi … 

Comment nettoyer son écran de PC.