hamac suspendu

Où accrocher son hamac ?

Bientôt l’été, avec ses promesses de douce chaleur, et vous avez envie de sortir votre hamac et d’en profiter. Mieux, vous avez bien compris les innombrables vertus des longues siestes en hamac et avez décidé d’en faire votre sommier mais vous ne savez pas où l’accrocher. Alors si vous pensez n’avoir pas d’espace ou de support pour hisser votre hamac, alors lisez attentivement cet article.

Les supports idéaux pour son hamac

Tout peut être support d’un hamac, pour peu que ce point d’encrage vous paraisse suffisamment dense et fort pour supporter une charge allant jusqu’à 200kg. Ainsi la première recommandation est d’identifier le lieu où vous souhaitez implanter votre hamac.

Le hamac dans un jardin

Le meilleur support dans un tel lieu est un arbre. Aussi vous suffira-t-il d’identifier deux arbres bien situés. Ensuite suivant votre imagination, vous pouvez user de leurs pourtours ou de leurs branches, pour plus de hauteur, comme point d’encrage. Toutefois, dans le cas où vous n’avez pas d’arbres, vous avez toujours la possibilité de vous servir d’un poteau de tout genre, d’une balançoire, et même du support du fil de linges si, l’un de ces éléments est implanté ou à proximité de votre jardin.

Vous pouvez également vous servir de supports différents comme le mur externe de votre maison et un arbre ou un poteau…Dans le cas où aucune de ces options n’est disponible, alors nous vous recommandons de planter des poteaux en bois ou d’acheter un support pour hamac, disponible chez votre fournisseur ou en ligne.

Vous devriez voir : francesurvivaliste

Le hamac à l’intérieur

Si vous préférez installer votre hamac sous la véranda, dans le salon ou encore dans votre chambre coucher, le principe reste le même, à savoir que le support doit être suffisamment résistant. Comme option de supports, vous avez les murs porteurs, poutres hautes, plafonds en béton, contours de portes ou de fenêtres, barres de fixation d’un store, poteaux de véranda. Par contre si vous n’avez pas suffisamment d’espace à l’intérieur vous pouvez alors faire le choix d’une chaise hamac ou d’un hamac avec un point d’accroche comme une lounger, une comfy ou un hamac inversé.

Le hamac partout ailleurs

L’unique recommandation à prendre en compte est et reste la solidité de votre support ! La deuxième recommandation est d’exploiter votre imagination tout en évitant des altitudes trop élevées surtout lorsque vous vous trouvez sur un terrain au sol accidenté.

Vous devriez voir : Mug isotherme : pourquoi il faut en avoir un ?

Conseil et astuces pour l’achat d’un support

Lorsque vous faites l’option d’acquérir un support pour hamac, vérifiez sa résistance et sa stabilité. Pour cela n’hésitez pas à vous y balancer ou à le secouer pour mieux l’apprécier. Par ailleurs, assurez vous de ce que les crochets du support soient positionnés à une hauteur d’au-moins 1,5m du sol. Enfin, n’hésitez pas à en prendre dans la gamme intermédiaire, gage de plus de qualité et de résistance face aux intempéries.

Cependant, si vous êtes un amateur de bricolage, vous pouvez toujours vous amuser à concevoir un support de votre goût et adapté à vos besoins. Faites donc des recherches dans ce sens.

Regardez aussi les poufs géants : https://www.trouver-hamac.fr/pouf-geant-guide-conseils/