tonnelle astuces

Où acheter sa tonnelle de jardin ?

L’été s’approche et vous n’avez pas encore votre tonnelle de jardin. Vous craignez ne pas pouvoir profiter de votre jardin toute cette saison. C’est tout à fait normal, mais ne paniquez jamais. Une tonnelle est toujours disponible quelque part tout près de chez vous et vous attends. Il suffit en effet de savoir où chercher précisément.

Si vous voulez acheter votre tonnelle de jardin et que vous ne savez pas où l’acheter, nous vous proposons quelques solutions dans cet article. Des solutions pratiques qui ne vous feront pas dépenser une fortune.

Les avantages d’une tonnelle

Avant de vous lancer dans l’achat d’une tonnelle, il faut en connaitre les avantages. Elle constitue en effet un abri confortable qui vous protège contre le soleil. Elle embellie également votre jardin et le rend plus attractif. De plus, certains modèles sont pliables et peuvent donc être transportés n’importe où.

A étudier : www.mariages.net/forum/tonnelle-ou-barnum–t194684

Acheter sur internet

C’est la meilleure manière d’effectuer un achat de nos jours. Le bémol, c’est de faire attention à l’arnaque. Sur internet, tout est possible. Si vous voulez acheter une tonnelle et que vous n’avez pas encore identifié un modèle précisément, rendez-vous sur amazon.fr et tapez dans le barre de recherche « tonnelle en bois » par exemple. Dans ce cas, vous avez choisi un acquérir un modèle en bois, sinon vous pouvez choisir de rechercher autre chose.

De toutes les façons, vous aurez une liste de tonnelle qui vous sera proposée. Faites votre choix puis rendez-vous sur un site comparateur de prix. Ces sites vous permettent de comparer les prix proposés par différents sites de vente en ligne. Une fois que vous avez repéré le meilleur prix, celui qui vous convient, rendez-vous sur le site et commandez votre modèle, s’il est disponible. Nous insistons encore une fois sur l’arnaque, faites attention sur internet.

Acheter dans un magasin

L’achat d’une tonnelle en magasin comporte l’avantage que vous pouvez bénéficier de l’expertise du magasin pour l’installation. En effet, certains magasins disposent de leurs techniciens qu’ils mettent à votre disposition pour vous installer votre tonnelle à la maison. Si ce n’est pas le cas, il faut préférer réaliser votre achat en ligne.

Quel prix pour une bonne tonnelle ?

Le prix des modèles de tonnelle disponibles sur le marché varie. En effet, ce prix est fonction de la qualité du modèle choisi. Les modèles les plus chers sont les modèles en métaux résistants. Ce type de modèle n’est pas facile à monter à cause du poids des matériaux. Néanmoins, ils offrent une bonne solidité à la tonnelle. Vous devrez dépenser environ 200 à 300 euros.

A examiner aussi : Guide sur la tondeuse à cheveux

Une tonnelle en bois est très fréquente. Son prix dépend du type de bois. Le teck est plus cher par exemple que le cèdre ou le pin. Vous allez dépenser entre 100 et 250 euros pour une bonne tonnelle en bois.

Les modèles les moins chers sont les tonnelles pliables. Légères et moins solides, elles sont comparables à une tente. Vous pouvez voyager avec elles et les utiliser n’importe où. Ce type de tonnelle vous coutera moins de 100 euros.

Voir notre site spécialisé pergola