se loger a amsterdam

Où loger à Amsterdam pour un week-end ?

Lorsque vous prévoyez d’effectuer un voyage hors des frontières nationales, il est important d’avoir une idée des endroits où vous pouvez vous loger. C’est ainsi qu’au moment de vous rendre à Amsterdam, vous avez également commencé par vous interroger à ce sujet. Cela tombe bien, puisqu’ici, nous avons décidé de vous faire le point des quartiers et des hôtels où vous pouvez rester lors d’un week-end à Amsterdam.

Week-end à Amsterdam : dans quel quartier rester ?

Amsterdam est une ville qui regorge de nombreux quartiers. C’est ainsi qu’on a celui de Jordaan qui est situé dans la partie occidentale de la ville. Il est sûrement l’un des plus populaires et on y dénombre une grande quantité de restaurants, de cafés de boutiques, ou de buvettes ainsi que de très beaux bâtiments et des canaux.

Quant à de Pijp, il est considéré comme l’un des quartiers les plus vivants de la ville. Il compte par exemple le plus grand marché européen en plein air où vous pourrez vous procurer tout ce que vous désirez en passant de la boisson à la nourriture en passant par les cosmétiques et les vêtements. Il est par ailleurs l’un de ceux qui comptent le plus de restaurants et de bars dans tout le pays. La vie culturelle et artistique y est également très animée.

Comme cela transparait si bien dans sa dénomination, le Quartier des musées est celui dans lequel se trouvent les deux plus grands musées d’Amsterdam. Considéré comme l’un des plus riches de la ville, il comprend le plus grand parc. Comme dans toutes les grandes capitales du monde, on y voit un quartier China Town. Les restaurants, les épiceries et une grande partie des activités qui s’y mènent sont donc en rapport avec la culture asiatique. Vous y verrez même un temple dédié au bouddhisme.

A voir : https://mysweetescape.fr/2018/03/05/15-choses-a-faire-week-end-a-amsterdam/

Week-end à Amsterdam : où dormir ?

Si vous cherchez un endroit où dormir à Amsterdam, vous devez savoir que ce ne sont pas les coins qui manquent. Des hôtels aux auberges en passant par les chambres d’hôtes, il y en a vraiment pour tous les goûts.

C’est ainsi que pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent décider de déposer leurs bagages à l’Amsterdam Hostel Uptown. Il s’agit d’une auberge qui dispose de chambres dotées d’un très bon rapport qualité-prix. Elle est située non loin de la place Leidseplein et le Wi-Fi y est gratuit. Leur réception est ouverte tous les jours et il propose un service de bagagerie et de blanchisserie.

A lire également : Pourquoi acheter un sac étanche ?

Si vous préférez les chambres d’hôtes, vous pouvez toujours vous rendre au Posthoorn Amsterdam. Il a ses locaux dans une maison du 17e siècle en bordure d’un canal et à une dizaine de minutes de marche de la gare ferroviaire. Il dispose de chambres modernes, d’une connexion gratuite au Wi-Fi ainsi que d’un parking. Il y règne une bonne ambiance et la réception est ouverte à toute heure du jour et de la nuit.

Pour ceux qui ont du mal à se décider parmi les hôtels de la ville, ils peuvent toujours se rendre à The Times Hotel, l’un de ceux qui offrent de très bons rapports qualité-prix. Doté de 3 étoiles, il est situé au centre d’Amsterdam.

Par ici