guide achat mini four

Où mettre un mini-four ?

Que votre cuisine soit grande ou petite, elle mérite d’être bien aménagée afin de pouvoir vous offrir le confort et la sécurité pendant vos moments de prouesses culinaires. C’est à partir de cet instant que votre mini-four entre dans le jeu et se transforme en cet élément important pour un parfait aménagement de votre espace.

Cet accessoire de cuisine mérite qu’on lui prête attention afin de pouvoir devenir votre parfait allié. Nous vous proposons quelques places de choix que pourrait légitimement occuper votre mini-four au sein de votre cuisine.

Rendre le mini-four accessible

La première règle à respecter lorsque l’on veut faire une place à son mini-four est de le rendre accessible. Il ne vous serait d’aucune utilité si vous deviez à chaque fois que vous sentez le besoin d’utiliser votre four, déplacer d’autres accessoires afin de lui faire une place.

Qu’il soit encombrant ou pas, le modèle de four que vous avez préféré doit être placé dans un espace suffisant afin que l’ouverture de celui-ci se fasse sans encombrement.

A connaître : https://www.youtube.com/watch?v=iwX–H2UqCg

Encore plus important est-il de disposer votre mini-four à proximité de votre plan de travail. Toujours chaud, il est préférable que les plats sortis fraichement du four puissent rapidement trouver dès leur sortie un endroit où être posé avant de pouvoir éviter les brûlures.

Enfin, il est conseillé de placer l’appareil utilisé pour la cuisson à proximité de l’espace réservé pour accueillir les plats sortis du four. Le mini serait alors mis dans un environnement aéré à proximité de votre plan de travail.

Placer votre mini-four un peu en hauteur

Il est aussi possible de placer votre mini-four sur un piédestal afin d’allier sécurité et confort. Très souvent installé à 20 cm du sol, il peut aujourd’hui être placé un peu en hauteur surtout lorsqu’il intègre une colonne. Une telle position optimise la surface et vous permettra de réduire le risque de brûlure pour les enfants.

Cela vous permet également d’oublier votre ancienne position qui est très souvent inconfortable pour votre dos pour apprécier cette ouverture à la hauteur. Installé en hauteur, votre mini-four vous assure sécurité et confort et vous ne ressentirez plus les douleurs au dos suite aux longues heures passées à la cuisine accrochée à votre four.

Placer votre mini-four non loin des appareils servant pour la cuisson

Il est important de pouvoir rassembler les différents accessoires de cuisines par famille. Pour pouvoir vous déplacer efficacement et en toute tranquillité, il est conseillé d’installer les différents appareils servant pour la cuisson au même endroit. Vous pouvez en faire de même pour les accessoires utilisés pour le nettoyage en les plaçant les uns proche des autres.

A considérer : Les options incontournables d’une centrifugeuse

Vous devez être en mesure de pouvoir aligner dans un même endroit le mini-four, mais également les plaques servant pour la cuisson et les micro-ondes. L’on aménage toute la cuisine en un triangle qui comprend un espace d’entretien, un espace de conversation et pour finir un espace de chaleur. Il faudra disposer le micro-onde et le four l’un au-dessus de l’autre tout juste à proximité des différentes plaques de cuisson.

https://mon-mini-four.info