presse puree manuel carrefour

Presse purée ou moulin à légumes ?

Le presse-purée et le moulin à légumes sont tous deux des ustensiles indispensables à avoir dans sa cuisine. Ils sont très utiles pour écraser vos ingrédients et pour vous faciliter la tâche dans la réalisation d’une purée. Avant d’effectuer un choix entre ces deux instruments, il est tout de même important de s’informer sur chacun des deux.

La purée maison sous tout ses angles à retrouver sur, https://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-francois-piege/la-pulpe-de-pommes-de-terre-de-jean-francois-piege-23-03-2019-2303377_3508.php

Les avantages et les inconvénients d’un presse-purée

Le presse-purée est un instrument indispensable dans une cuisine vu son efficacité à broyer vos aliments. Quel que soit le type, cet outil présente de nombreux avantages. Il permet en premier lieu de broyer les aliments avec efficacité, afin de réaliser vos repas avec facilité.

D’autre part, il existe des presse-purées manuels qui ne nécessitent pas d’être alimentés par le courant électrique. C’est en conséquence le modèle idéal à emporter avec soi pour les campings par exemple. Les presse-purées manuels sont disponibles à des prix très accessibles. Ils sont simples d’utilisation et silencieux pendant leur usage.

Par ailleurs, nous avons également les presse-purées électriques, qui eux aussi présentent de multiples avantages. Ils constituent en effet des appareils très performants qui permettent de broyer les aliments en un minimum de temps. Ils sont assez puissants pour qu’on obtienne une purée bien lisse et sans grumeaux. Ils permettent de ce fait de gagner du temps et sont également très simples d’utilisation.

Il faut par ailleurs lorsqu’on décide d’utiliser un presse-purée, de bouillir parfaitement les aliments au préalable. C’est une étape indispensable pour conserver votre appareil dans un bon état, puisqu’il lui sera difficile de broyer aisément les aliments durs. Ceci est une étape très importante qu’il s’agisse d’un presse-purée manuel ou d’un presse-purée électrique.

A lire également, Quel est le fonctionnement d’une platine DJ ?

Les avantages et les inconvénients d’un moulin à légumes

Les moulins à légumes, comme les presse-purées, sont des outils très utiles dans les cuisines pour vous aider à écraser vos aliments, en vue de réaliser des purées ou des soupes. Sa particularité est qu’il dispose de trois grilles perforées qui permettent d’obtenir plusieurs textures. Il permet d’avoir un résultat assez consistant et bien homogène.

Il permet aussi de gagner assez de temps et d’exécuter ses plats en un temps minime. Pas besoin d’effectuer beaucoup d’effort, c’est un excellent moyen d’économiser de l’énergie. Ils sont également utilisés par les professionnels pour réaliser des plats assez sophistiqués. Plusieurs types de grilles sont disponibles pour avoir la texture que l’on souhaite.

Il est toutefois important de faire le choix d’un bon modèle, faute de quoi le moulin à légumes sélectionné pourrait être dans l’incapacité d’effectuer sa tâche avec efficacité.

Que choisir entre un presse-purée et un moulin à légumes ?

Le presse-purée et le moulin à légumes sont tous les deux des outils d’une grande efficacité pour vous aider dans la réalisation de vos repas. Ils permettent d’écraser aisément vos aliments en vue de la réalisation d’une purée. Il existe deux grands types de presse-purée, le presse-purée manuel et le presse-purée électrique que vous pouvez choisir en fonction de celui qui vous convient le plus. Le moulin à légumes quant à lui, a la particularité de vous offrir plusieurs textures. Votre choix se fera donc en fonction de votre préférence.

Pour obtenir plus de renseignements n’hésitez pas à venir consulter nôtre dossier comparatif sur le meilleur presse purée.