Quel est le prix à mettre dans une veilleuse ?

Voici nos conseils et notre avis pour vous aider au mieux lors de l’achat d’une veilleuse et du prix à y mettre. 

Après la naissance d’un enfant, il revient aux parents de s’équiper de certains accessoires pour bébé. Ces accessoires sont destinés à favoriser les premiers mois de bébé ainsi que ses premières années. C’est dans cette liste d’accessoires que figure la veilleuse. L’importance de cette dernière dans la chambre de votre enfant au cours de la nuit n’est plus à démontrer.

Cependant, il revient souvent la préoccupation de savoir l’on doit débourser pour acquérir une veilleuse pour son enfant. Pour mieux appréhender le prix d’une veilleuse, il est primordial d’avoir en mémoire les différents types de veilleuses qui existent.

Quels sont les différents types de veilleuses qui existent ?
Sur le marché, il existe une gamme et une marque variées de veilleuses. Mais, l’on distingue principalement trois types de veilleuses qui sont la veilleuse simple, la veilleuse musicale et la veilleuse carrousel.

  • La veilleuse simple

Ce type de veilleuse n’a qu’une seule fonction. La veilleuse simple émet juste une petite lumière dans la chambre de bébé. Mais cette lumière est assez puissante pour empêcher que la chambre ne soit plongée dans le noir total.

  • La veilleuse musicale

La veilleuse musicale dispose en plus de la fonction de lumière, d’une fonction de musique. Ainsi, grâce à votre veilleuse vous pouvez jouer des berceuses à votre enfant pour lui permettre de vite retrouver le sommeil.
Et ce n’est pas tout, avec ce type de veilleuse vous pouvez enregistrer votre voix et le jouer pour votre enfant.

  • La veilleuse carrousel

Avec ce type de veilleuse, votre enfant s’endort dans un cadre magnifique d’images fluorescentes projetées sur le mur ou sur le plafond de la chambre.

Elle dispose de la fonction musicale également.

Combien débourser pour avoir sa veilleuse ?

Le prix d’une veilleuse varie le plus souvent en fonction de la qualité de l’appareil ou de sa gamme. Par conséquent, plus la veilleuse est de haute de gamme, plus son prix augmente.

Mais, il est possible de trouver votre bonheur dans les petites gammes comme sur ce petit site comparatif. Vous pouvez donc acquérir une veilleuse déjà à partir de 10 euros. Le prix de certains modèles de veilleuse peut atteindre parfois les 40 euros voire même 50 euros

 

Lire aussi ?

Notre dernier avis sur le cadre photo numérique Telefunken