brosse soufflante ou sèche cheveux

Que choisir entre une brosse soufflante ou un sèche-cheveux ?

La brosse soufflante tout comme le sèche-cheveux a très vite conquis le marché. Ces deux accessoires présentent des avantages et des insuffisances qui orientent mieux vers un choix précis. Le véritable problème auquel vous êtes confronté actuellement est celui de choix à faire entre ces deux appareils n’est-ce pas ? Si tel est le cas, la lecture de cet article vous est recommandée. Il vous oriente quant au choix à effectuer entre la brosse soufflante et le sèche-cheveux.

La brosse soufflante

La brosse soufflante est un appareil à moteur qui vous permet de vous coiffer avec une seule main. Pouvant servir de complément à un sèche-cheveux, la brosse soufflante sèche et donne du volume à vos cheveux. Elle permet le bouclage ainsi que le lissage de vos cheveux. Rotative ou simple, elle permet une diffusion d’air chaud pour un meilleur modelage de vos cheveux.

Aussi, la brosse soufflante rotative permet une sculpture et un étirage de vos cheveux sans les entremêler. Tournant dans deux sens, elle a le pouvoir de former de l’intérieur ou l’extérieur vos mèches de cheveux.

A apprécier : Cette page informative

Pour un séchage uniforme de vos cheveux, la brosse soufflante s’agrippe aux boucles de cheveux pour une douce diffusion de la chaleur en vue d’une uniformisation du séchage.

La brosse soufflante est utile, certes. Toutefois, elle présente quelques insuffisances. De nombreux modèles proposés sur le marché sont très bruyants et ne sont pas très puissants. La faible puissance de cet appareil fait de lui un accessoire très peu autonome.

Le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux par contre est un appareil de température versatile qui assure le séchage de vos cheveux mouillés. Il assure le séchage accéléré de vos cheveux. Ce dernier est équipé des embouts en forme de bec concentrant la chaleur. Puissant et rapide, il est très performant et offre une souplesse d’utilisation.

Le sèche-cheveux dispose d’une technologie ionique qui vous rend une chevelure très facile à sécher. Vos cheveux paraitront plus lisses, soyeux et doux. La technologie ionique réduit tous les dommages dus à la chaleur tout en préservant leur hydratation.

Il existe des sèche-cheveux qui offrent une multitude de styles de coiffures. Avec ces différents modèles de sèche-cheveux, toutes fantaisies e sont possibles.

A visiter aussi : Les meilleures marques d’épilateurs électrique

De qualité supérieure, cet appareil dispose d’un moteur performant pour un séchage ultra rapide. Il présente un filtre arrière qui facilite son nettoyage. Pourvu d’un long câble d’alimentation, le sèche-cheveux vous offre une grande liberté de mouvement.

Bien que cet appareil soit apprécié de tous, il présente quelques bémols. Pour ceux qui ne sont pas des habitués du domaine, il est très difficile pour eux de le manier compte tenu de sa lourdeur. Aussi, la plupart des modèles performants de cet accessoire de coiffure ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

En somme, le sèche-cheveux tout comme la brosse soufflante présentent une facilité d’usage. Cependant, le choix de l’un ou l’autre est en fonction de l’usage à en faire. Aussi, il est important de tenir compte de la texture de ses cheveux pour faire le choix.

A ne pas manquer