allergie chat

Quel antihistaminique choisir contre les chats ?

Il est une réaction complexe qui est capable d’être modifié en fonction de l’individu dont on est en présence. En réalité, pendant que certaines personnes sont allergiques aux poils de chat, d’autres ne le sont pas.

Si vous avez donc horreur des poils de ce félin, et que vous avez attrapé une allergie vous devriez acheter immédiatement un antihistaminique contre les chats. Cependant, lequel faut-il choisir ? Découvrez un peu plus ici !

Les symptômes d’une allergie au chat

On parle de symptômes au singulier ici, car en ce qui concerne une allergie au chat, il n’y a qu’un seul symptôme que vous avez la possibilité de remarquer. Il s’agit en effet de la rhinite allergique. Dans ce cas, les antihistaminiques auraient tendance à ne pas constituer la seule solution. En réalité c’est le médecin qui pourra vous prescrire le traitement adéquat dont vous avez besoin. Cependant, cela ne signifie pas que les antihistaminiques n‘ont rien à y voir avec les allergies au chat.

Quels sont les antihistaminiques efficaces ?

Vous n’ignorez sans doute pas que sur le marché il existe une multitude de antihistaminique. Ces antihistaminiques sont tellement nombreux qu’il serait très complexe de tous les citer. Néanmoins vous pouvez garder à l’esprit:

Tavegil

Il est principalement conseillé si vous souhaitez vous débarrasser de l’urticaire, de la toux, de l’eczéma ou encore des différents symptômes d’ordre nasal. Toutefois il faut remarquer qu’il présente certains effets secondaires tels que la somnolence ou l’insuffisance cardiaque. C’est pour cela qui n’est pas conseillé aux femmes enceintes d’en faire usage. Ou pour les femmes allaitantes

Suprastin

Ce médicament est particulièrement connu pour combattre les différentes éruptions cutanées ou encore la rhinite. Il produit aussi un effet de calme en ce qui concerne la conjonctivite. Cependant il est particulièrement déconseillé de le prendre si vous faites de l’asthme, aussi bien sûr, si vous êtes une femme enceinte.

Claritin

Il s’agit nullement de comprimés si mais plutôt de pilule, qui ont un effet d’action estimé à une demi-heure à peu près. Bien entendu, Claritin lutte contre les différentes réactions cutanées, mais également contre la rhinite allergique. Il faut admettre que ce médicament comprend des effets secondaires, mais qui sont très peu fréquents. Ainsi si vous ressentez des maux de tête ou un quelconque dérèglement que ce soit, vous devriez obligatoirement arrêter le traitement. De plus, les personnes souffrant de maladie du foie ou les personnes enceintes ne sont pas du tout autorisées à en faire usage. Cela vaut également pour les personnes qui ont des intolérances au lactose.

A apprécier aussi : Comment lire les thermomètres auriculaires ?

Zirtek

Il est également l’un des médicaments les plus efficaces contre la rhinite allergique. Cependant ce dernier peut intervenir également lors de certaines crise d’asthme, ou des problème d’ordre cutané. Toutefois il est beaucoup plus conseillé pour les enfants âgés de 6 mois au moins.

Telfast

Également capable de vous aider contre les allergies, vous devez également prendre en compte qu’il puisse vous aider lorsque vous êtes allergique aux chats. Tout comme Claritin, Telfast présente des effets secondaires peu fréquents. Si après le traitement vous ressentez des maux de tête ou des nausées, vous devriez également arrêter le traitement.

Découvrez le site spécial antihistaminique sans ordonnance