les meilleurs disques durs externes

Quel disque dur externe pour un time machine ?

Choisir un disque dur externe pour un time machine ne relève pas de la banalité. De votre choix dépendra la bonne récupération de vos données au cas où surviendrait un problème quelconque. De votre choix, dépendra également l’espace de stockage qui sera mis à votre disposition pour sauvegarder des fichiers importants pour vous.

Il est donc utile de se poser les bonnes questions et d’y trouver les bonnes réponses. Il est aussi important de se renseigner sur les différentes caractéristiques et sur l’endroit où procéder à l’achat du bon disque dur externe. Quel est le disque dur externe qu’il vous faut pour un Time Machine ?

Le Time Machine

Logiciel de restauration et de sauvegarde pour Apple, le Time Machine est mis sur pied en 2007. Sa dernière version 1.1, date du 31 juillet 2009. Time Machine se charge de faire des copies de sauvegarde. Ces données protégées sont conservées pendant une journée, 24 heures plus précisément. Il lui est aussi possible d’effectuer des sauvegardes quotidiennes qui sont conservées pendant 1 mois. Des sauvegardes hebdomadaires sont également possibles.

Les données en questions sont stockées sur un disque dur externe jusqu’à saturation de ce dernier. Les applications, les comptes, les préférences utilisateurs, sont tous maintenus dans leur état d’origine. La sauvegarde avec Time Machine n’est possible que vers un disque local, un disque dur externe Mac.

à Lire aussi par ici : Nathalie te donne ses techniques pour choisir son lit enfant

La capacité du disque dur externe

La capacité du disque dur externe doit être de 1To au moins. La plupart des disques durs externes Mac le sont. Cette capacité est généralement suffisante pour la sauvegarde de vos données par un Time Machine. Retenez néanmoins que si le nombre de vidéos est significatif, votre disque dur externe se remplira vite. Les vidéos sont en effet le contenu qui consomme le plus d’espace.

Les ports de connexion

Les ports Thunderbolt sont actuellement les meilleurs, et certainement le futur de ce que nous réserve la connectique. Ils sont intégrés aux Macs récents. Ces ports permettent la connexion de périphériques de stockage et d’un écran de haute résolution. Certes, le prix des ports Thunderbolt est très élevé, mais, avez-vous le choix si vous souhaitez que votre disque dur externe dure dans le temps ? Surtout si vous aimeriez qu’à l’avenir, il devienne celui qui sera utilisé par le logiciel Time Machine ? Non, vous n’avez pas le choix.

Une autre bonne alternative au Thunderbolt est le port USB3. Ces deux ports possèdent la vitesse nécessaire pour une sauvegarde rapide de vos données par le Time Machine.

Où acheter son disque dur externe connectable au Time Machine ?

De préférence, n’importe où. Rassurez-vous juste qu’il est compatible avec Time Machine. Veillez aussi qu’il vous soit livré avec un formatage HFS.

Les sites Web de vente sur Internet sont aussi bien indiqués pour ce genre d’achat. Ils vous proposent d’ailleurs plusieurs types de disques durs externes compatibles. Lisez bien les caractéristiques et procédez à un choix judicieux. Un tour dans l’Apple Store vous donnera également plus d’informations sur les marques qui se sont spécialisées dans la fabrication de ce type de périphérique.

Si vous cherchez un disque dur externe et pour être sûr de trouver le votre, venez voir ici.