controleur dj pas cher

Quel est le fonctionnement d’une platine DJ ?

La réussite d’une soirée n’est pas seulement due au type de matériel disponible. L’utilisation qui est faite d’une platine DJ par exemple compte beaucoup dans le résultat obtenu. Un DJ a beau avoir la meilleure platine de DJ, si son fonctionnement n’est pas maîtrisé, le résultat sera médiocre. Il est donc nécessaire de comprendre le fonctionnement d’une platine DJ.

Découvrez comment changer les faders de vôtre matériel Dj sur, https://sonomag.fr/changements-des-faders-et-crossfaders/

L’emplacement du disque

Pour comprendre comment fonctionne la platine DJ, il est important de connaître ses différentes sections et à quoi elles servent. La platine DJ est constituée d’une section qui accepte les disques vinyle. Il s’agit de la zone arrondie qui peut être à aimant ou à courroie. Le disque est ainsi posé et y restera lors des multiples manipulations du DJ.

Au milieu de la platine DJ se trouve un minidisque, il s’agit du Jog. De façon manuelle, elle va permettre d’avancer, de ralentir le morceau. Lorsque vous le tournez dans le sens des aiguilles d’une montre, vous accélérez le morceau. Dans le sens contraire, vous le ralentissez. Il vous permettra aussi d’avancer ou de ralentir un morceau qui n’est pas encore en lecture.

Avec les nouvelles versions de platine DJ, vous pouvez avoir la partie tactile au-dessus du Jog. Vous pourriez faire avancer le morceau ainsi avec votre doigt. Vous pourriez aussi jouer le morceau à partir d’un endroit précis.

Le bouton play/pause

Il existe des modèles de platine dotés de table qui permettent de réaliser des modifications de morceaux. Au niveau de cette section, vous avez le bouton play/pause qui est celui qui permet de mettre le morceau en marche ou de le mettre en pause comme tout lecteur de musique. La première fois que vous appuyez, c’est pour mettre en pause ; la seconde fois, c’est pour remettre la musique en marche.

A lire également, Tout savoir sur la baignoire bébé gonflable !

Le bouton CUE

Ce bouton permet de stopper la musique en cours, mais en plus de cela, il permet d’apposer une marque sur la partie de cette chanson. Cela vous permettra de revenir sur ce passage précis du morceau lorsque vous appuierez de nouveau sur le bouton.

Boucles ou loops

Cette section permet d’identifier un intervalle dans la chanson. Grâce à elle, vous pouvez identifier un point de départ à n’importe quelle partie de la chanson et un point final. Ainsi cette partie identifiée dans le morceau passera en boucle. Il s’agit en quelque sorte d’un passage de morceau bien identifié.

Pitch tempo

Cette fonction est très importante. Elle va permettre d’enchaîner plusieurs morceaux sans qu’il n’y ait de décalage entre eux. Pour accélérer la musique, il faut pousser le bouton pitch vers (+) et pour ralentir, il faut déplacer le bouton vers (-).

Il existe la touche « keylock » qui, activée, permet de garder le ton de la voix toujours fidèle lorsque vous accélérez ou ralentissez. Si elle n’est pas activée lorsque votre morceau accélère, il ira dans les aigües et quand elle ralentit, il aura tendance à être grave. Il est préférable de la garder toujours activée pour ne pas avoir des effets incontrôlés.

Nous vous présentons l’un des contrôleur Dj les plus apprécié par les fan de Djing, le controleur dj denon mxc8000