installer meilleur canapé d'angle

Quel revêtement choisir pour son canapé d’angle?

L’une des questions à laquelle il faut répondre au moment d’acheter votre canapé du choix du bon revêtement. En la matière, tout est une question de goût. Mais, plus encore, il faudra être regardant sur la facilité d’entretien, la durabilité et même le prix du revêtement de votre choix. En fonction de ces différents critères, il existe plusieurs types de revêtements pour canapé à savoir les revêtements en tissu et les revêtements en similicuir et cuir.

Les revêtements en tissu

Dans la grande famille des revêtements en tissus, il existe aussi bien les tissus naturels que le tissu synthétique. Chacun d’eux présente des caractéristiques propres qui en font le choix idéal pour certains, alors que pour d’autres ils ne vaudraient pas la peine. Retenez tout de même que la principale particularité des revêtements en tissus est leur coût abordable. Le rapport qualité-prix en fait des très bonnes alternatives pour ceux qui disposent d’un budget serré et qui désirent malgré tout avoir un revêtement pour canapé digne de ce nom. Dans la catégorie des revêtements en tissu, on recense :

A visiter : Cette page informative

  • Le revêtement en coton: il est réputé pour être très bon marché et donc adapté pour les petites bourses. Son principal avantage réside dans le fait qu’il vous apportera de la fraîcheur en temps de chaleur et qu’il est très facile à nettoyer. Par contre, en plus de prendre plus facilement les tâches, il retient également les odeurs et se peluche très vite.
  • Le revêtement en microfibre: ce tissu synthétique est un bon compromis entre le revêtement bon marché et le choix esthétique. Plus résistant que le coton la microfibre présente l’avantage d’être à l’épreuve de l’usage intensif. En plus d’offrir un bon confort d’assise, il est très facile à nettoyer. Il peut passer à la machine très facilement. Toutefois, il bouloche très vite avec l’âge et, dans ce cas, il faut prévoir un entretien régulier au rasoir.
  • Le revêtement en velours: il peut être considéré comme le plus noble des revêtements en tissu en raison de son rendu très esthétique. Un salon dans lequel trône un canapé en velours a toujours un côté chic et cosy très appréciable. Il partage tout de même le gros défaut de la plupart des revêtements en tissu, c’est-à-dire le problème de nettoyage. Le velours prend rapidement les tâches et lorsque cela arrive, il faut pouvoir intervenir rapidement pour espérer faire disparaître la tache.

Les revêtements en similicuir et en cuir

Pour ceux qui ont fait le choix d’un revêtement facile à nettoyer, qui ne prend ni tache ni odeur, le similicuir et le cuir sont ce qu’il vous faut. En effet, c’est là le principal avantage de ce type de revêtement. Pour les nettoyer, un simple chiffon imbibé d’eau est suffisant. Il n’est pas question de sortir votre aspirateur à main pour enlever ou de la peau de chameau pour les tâches.

A regarder aussi : Comment fabriquer un humidificateur ?

Avec ces deux types de revêtement, vous avez la garantie d’avoir un canapé qui apporte une touche de noblesse et d’élégance à votre salon. Par contre, tout cela a un coût, puisqu’ils coûtent bien plus cher que les autres types de revêtements. Le similicuir apparaissant comme une imitation du vrai cuir, il coûte relativement moins cher. Il faudra tout de même prévoir un budget à partir de 1500 € pour se doter de revêtement en cuir pour votre canapé d’angle.

Consulter ce site