palmes couleurs differentes

Quel type de palmes pour quelle activité aquatique ?

À chaque activité sportive correspond un matériel donné. La même règle s’applique également en ce qui concerne la natation, la plongée aquatique sous-marine ou en apnée. Vous voulez nager en piscine, ou aller découvrir les fond marinsVous vous demandez bien quelle palme serait adaptée à votre discipline. Vous n’avez pas assez d’informations ? Définissez votre discipline et vous pourrez vous situer. Quel type de palmes vous faut-il donc et pour quelle activité aquatique ?

palmes couleur

Des palmes chaussantes ou réglables pour faire de la plongée sous-marine

Comme vous pouvez le constater, il existe deux types de palmes pour faire de la plongée. Les palmes chaussantes et les palmes réglables. Celles chaussantes tiennent bien à vos pieds à condition qu’elles soient à votre taille. Vous pouvez vous en servir avec des chaussons et aussi en ayant les pieds nus. Si vous décidez de prendre ce type de palmes, il faut que vous vous en serviez en eaux chaudes à partir d’un bateau. Elles sont rapides à mettre et très confortables.

Quant aux palmes réglables, elles sont ouvertes au niveau du talon. Par contre vous n’avez pas le choix, il vous faudra utiliser des chaussons pour les porter. Les palmes réglables sont plus adaptées à la plongée sous-marine. Il existe également des palmes de snorkeling qui sont souples et légères. Des palmes de plongée bouteilles pour répondre au besoin de puissance occasionné par le poids du matériel de plongée.

Des palmes courtes pour faire de la natation

Pour cette activité, il est recommandé de porter des palmes courtes. En effet, elles favorisent les mouvements dans l’eau et permettent de laisser de l’espace aux autres nageurs. Grâce à elles vous travaillerez votre cœur. Cette palme est bien adaptée aux débutants. Vous pouvez cependant, vous servir aussi des palmes longues pour la natation. Le tout dépend de la sensation que vous recherchez ou du besoin que vous voulez satisfaire. Cependant, faites attention. Il faut toujours aviser le maitre-nageur, car elle pourrait gêner les autres nageurs.

A lire également: Les différents tapis de sol

Des palmes longues

Les palmes longues sont comme on peut dire multifonctionnelles. Elles peuvent s’utiliser pour faire de la natation, de même pour faire de la plongée sous-marine ou en apnée. Elles permettent d’attraper plus d’eau, d’augmenter le travail musculaire et celui des cuisses et surtout favorisent une meilleure glisse.

Tout compte fait, il faut savoir qu’il n’y a pas de palmes de prédilection pour telle ou telle autre activité. Qu’elles soient courtes, longues, semi-longues ou très longues, vous pouvez les utiliser en piscine comme en mer. Le tout dépend de ce que vous souhaitez travailler : les muscles, le cœur, les jambes, les cuisses, l’abdomen, etc. Il vous suffit juste de savoir à quoi elles servent pour faire votre choix en fonction du besoin. Ne vous laissez plus bercer par l’illusion qu’une palme spécifique est dédiée à telle ou telle autre activité. Seuls vos besoins physiques vous aideront à définir le choix que vous ferez. Alors vite, rendez-vous dans une boutique de sport et achetez votre palme longue ou courte maintenant.