dorsale moto niveau 2

Quelle dorsale moto choisir ?

Un accident est vite survenu, lorsque vous faites de la moto ou toit autre sport extrême du même genre. À l’issue de ce dernier, votre colonne vertébrale qui soit dit en passant est un organe primordial du corps peut subir des séquelles. Dans l’optique de réduire au mieux ces séquelles, un équipement a été créé. Il s’agit de la dorsale moto.

Elle peut être utilisée par les amateurs et les adeptes de sport extrême. Vu leur utilité, il en existe plusieurs types. Alors, quelle dorsale moto choisir ?

Pour plus d’informations consulter ceci : https://www.paddock-gp.com/street-held-a-xoc-protectors-la-dorsale-homologuee-ce-niveau-2-qui-noublie-pas-detre-souple/

Les dorsales motos autonomes

Elles se portent de façon manuelle. Ce sont des dorsales motos que vous avez la possibilité de mettre sans avoir besoin d’une veste. Vous pouvez donc les mettre sur n’importe quel habit. Aucun vêtement spécifique n’est requis.

Elles se composent pour la plupart d’une plaque qui peut être dure, légère ou encore semi-résistante. Elles proposent aussi des bretelles qui vous permettent de bien fixer la dorsale moto sur vous. Ces bretelles sont facilement ajustables en fonction de votre morphologie. Elles ont la capacité de s’adapter comme il faut à votre dos.

Elles peuvent posséder en plus une ceinture pour accroître la sécurité qu’elles vous procurent. La plupart des modèles de dorsales motos autonomes se chargent de la protection des muscles lombaires. Toutefois, certains modèles en plus de cela vous procurent une sécurité sur toute la surface de votre nuque.

Elles permettent aussi de vous protéger les épaules et la poitrine. Vous bénéficiez d’une protection complète sur la partie supérieure de votre corps. En cas de choc, vous pouvez être certain d’être bien paré.

Elles vous apportent en plus de la robustesse, le confort nécessaire. Les dorsales motos externes existent sous un large éventail de taille. Quel que soit votre corpulence, votre âge, vous avez la possibilité de trouver un modèle pouvant vous convenir.

Vous pouvez opter pour des dorsales motos qui soient adéquates à votre taille. Cela vous évitera de ressentir de la gêne.

A voir aussi, Comment visiter Rome en 7 jours ?

Les dorsales motos incorporées

Ce type de dorsales motos est directement incorporé aux vestes et aux blousons comme l’indique leur nom. Certains modèles répondent aux différentes normes de sécurité. Dans le même temps, d’autres ne suivent aucune règle. Ainsi, elles ne vous offrent pas le niveau de sécurité requis pour vous permettre de participer à des compétitions de moto. En effet, leur protection est limitée. Elles ne vous protègent pas le bas du dos.

De plus, en général, à l’intérieur des vestes, la dorsale moto intégrée est en forme de mousse. Elle est donc légère et ne vous protège pas totalement en cas de choc trop violent. Cependant, elles sont compactes et souples. Vous pouvez donc les utiliser et les ranger assez aisément.

Elles vous procurent un certain confort et vous pouvez les porter avec une grande facilité. Il vous suffit de les choisir en fonction de votre veste. Elles sont économiques.

Lequel choisir ?

Les dorsales motos externes sont plus conseillées. Elles assurent votre sécurité sur toute la surface de votre nuque. De plus, elles peuvent vous protéger efficacement en cas de choc violent. Les dorsales intégrées ont une zone de protection très limitée.

N’hésitez pas à venir consulter nôtre dorsale.