étau

Quelles sont les meilleures marques d’étau qui existent sur le marché ?

Se servir d’un étau, c’est prendre l’engagement de s’offrir un travail bien fait. L’étau est certes un accessoire, mais il demeure un accessoire très important dans tout atelier. Qu’il s’agisse d’un atelier de bricolage, qu’il s’agisse d’un atelier d’ébéniste ou de menuiserie, vous ne manquerez pas d’en trouver.

Sauriez-vous néanmoins faire la part des choses ? Sauriez-vous vous retrouver parmi la multitude de marques disponibles sur le marché ? Certainement que non. Lisez donc ces lignes qui vous en disent beaucoup sur les meilleures marques d’étau !

Et aussi : Comment choisir sa polisseuse ?

Etau de La marque Stanley

Si vous êtes dans l’un ou l’autre des domaines nécessitant l’utilisation d’un étau, vous avez sûrement déjà entendu parler de cette marque. Si vous n’êtes pas de ce domaine, retenez que la marque Stanley est une bien ancienne marque. Elle est surtout présente dans la fabrication des ustensiles de cuisine.

Cependant, Stanley a décidé de nous épater, et nous offre ainsi l’un des meilleurs étaux que vous pourriez trouver sur la place. Conçu en fonte, cet étau d’établi est d’une grande résistance. Sa réputation le précède d’ailleurs, puisque sur Internet, il fait partie des meilleures ventes. Il est en effet l’un des rares à totalement remplir la condition du rapport qualité-prix.

Le Stanley 1-83-068 a une largeur de 150 millimètres. Il dispose aussi d’un clip pour pouvoir être fixé à la ceinture. Il dispose d’une vis qui est roulée, ce qui lui permet des actions régulières et une plus grande durée de vie. Vous ne verrez pas le temps passer avec lui. Sa puissance de serrage est de 2200 kilogrammes, assez pour parfaire des travaux de précision dans votre atelier.

Site de bricolage : http://bricolage.jg-laurent.com/post-489663.html

Etau de La marque Peugeot

Celle-ci, vous en entendez parler tous les jours de par ses modèles de voitures. Il est plus qu’évident que vous ne saviez pas que le concessionnaire auto est aussi maître en matière d’étaux. Le modèle EBT 125 fait en effet partie des meilleurs de la marque avec sa largeur de 125 millimètres. Il est conçu avec trois pattes de fixation et dispose d’une amplitude d’écartement de 120 millimètres.

Le produit est en acier et de couleur gris foncé. Son embase est capable de pivoter à 360 degrés pour vous garantir une excellente maniabilité dans les travaux que vous effectuerez. Cet étau d’établi est à mors parallèles, ce qui vous permet un serrage et une mise en position parfaite. Il est certain que vous ne serez pas déçu.

Etau TecTake

TecTake est une marque récente, mais qui pourtant fait des merveilles. C’est une marque qui est très souvent recommandée lorsqu’il s’agit de faire le choix d’un étau. Le modèle parallèle avec enclume qu’elle propose dispose d’un plateau à base tournante. Diverses tailles vous sont aussi proposées, vous en aurez même l’embarras du choix.

Les mâchoires de serrage de l’outil sont interchangeables. Conçu dans de la fonte très solide, vous pourrez l’utiliser pendant des années. Il pèse 7,5 kilos. Tout comme la première marque, Stanley, TecTake fait partie des meilleures ventes sur le Net. Par ailleurs, concernant son montage sur un établi, c’est un jeu d’enfant et vous n’aurez aucune peine à le faire.

Découvrez aussi la pince etau