gourde

Quels matériaux pour sa gourde ?

La gourde est un récipient, fait pour contenir de l’eau ou des boissons en vue d’en faciliter le transport un peu partout. C’est pour cela que les sportifs en ont souvent à portée de main. Beaucoup de personnes en utilisent pour avoir de l’eau fraiche avec eux pendant toute la journée. Pour vous en offrir une, il va falloir opter pour un modèle fait avec le bon matériau. Pour cela, il est important de pouvoir faire la différence.

Le plastique : économique

gourde en plastique

De toute évidence, les gourdes les plus nombreuses sur le marché sont en plastique. La raison est tout simplement la facilité de fabrication et aussi le coût qui aide beaucoup à la vente. Si vous devez opter pour une gourde de ce genre, vous aurez à dépenser bien moins que pour d’autres modèles. Cependant, il vous faut obligatoirement vérifier si le plastique de fabrication est exempt de BPA. Il y va de votre santé.

L’aluminium : poids plume

gourde en aluminium

L’aluminium est de nature, un métal assez léger. Du coup, les gourdes qui en sont faites ont un poids bien faible. Cela permet de les porter facilement au cours des séances de footing ou pendant les randonnées. Si vous cherchez un modèle de ce type, pensez bien à en prendre un, qui soit très bien monté. Une fois encore le choix d’une gourde sans BPA est important. Les modèles récents en sont tous exempts.

Lire aussi : Comment trouver la zénitude qui sommeille en toi ?

L’inox : isolant

gourde en inox

Juste après les gourdes en plastiques, celles en inox suivent en matière de popularité. Les qualités de ce matériau ne sont plus à décrire. Le fait qu’il soit isotherme est un atout de taille. Cela permet de conserver le contenu de la gourde à une bonne température pendant des heures. Autrement dit, vous avez à votre disposition une gourde qui est aussi un thermos.

Le verre : écologique

gourde en verre

Le concept des verres réutilisables à entrainer au fil du temps des modèles de gourdes en verre. Il est évident que ce type de gourde ne peut être utilisé comme les autres, mais ce sont des modèles intéressants. Les gourdes en verre ont un attrait artistique particulier. Ils sont une alternative parfaite pour le plastique.