Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

Quand on évoque une douche à l’italienne, on se réfère notamment à une douche vieille de plusieurs décennies et qu’utilisaient les thermes romains à l’époque de la Rome antique. Il s’agit d’une douche très intéressante à tous points de vue et qui a pour principale caractéristique son caractère méditerranéen dont elle tire principalement son origine.
Elle comporte ainsi une multitude de particularités qui ont pour finalité logique de la rendre complètement différente des autres types de douche ou encore d’hydro-massage. Le public auquel cette douche est destinée est d’ailleurs assez large et va des seniors aux personnes handicapées en passant par les personnes fragiles et les enfants.Cette douche a su rapidement s’imposer au fil du temps et s’harmonise désormais de la manière la plus aisée qui soit avec les inspirations modernes en la matière.

Douche italienne moderne

Les principales caractéristiques d’une douche à l’italienne

Très différente des douches classiques, vous pouvez encore l’appeler douche de plain-pied et ses caractéristiques notoires sont assez spéciales d’ailleurs. Ainsi, elle est dotée d’un système d’évacuation et de récupération qui est situé complètement à ras le sol. La douché à l’italienne n’est dotée d’aucun rebord, elle peut d’ailleurs être également sans portes ou plus étonnant encore sans seuil.
Elle surpasse nettement les douches classiques en termes de débit d’évacuation du siphon qui est assez élevé à son niveau et elle doit être dotée d’une bonde de 90 mm au moins ainsi que d’une canalisation d’eau atteignant au minimum les 50 mm de diamètre.
L’un des gros avantages de la douche à l’italienne est que vous pouvez lui appliquer toutes sortes de revêtements de sol, elles lui sont toutes adaptables. Vous pouvez ainsi la recouvrir de carreaux, de mosaïque etc. à condition cependant que les surfaces de ces revêtements soient antidérapantes. Plusieurs particularités font de la douche à l’italienne un choix de plus en plus prisé notamment parce qu’elle est une douche entièrement plate. Elle est très accessible et se caractérise par une grande aisance d’utilisation. C’est sans aucun doute la douche qui répondra le plus aux attentes les plus pointues en tout genre.