Qu’est-ce que la scie onglet ?

Couper des angles à la main peut être difficile et long. Si vous avez un projet nécessitant de nombreuses coupes précises, une scie à onglet électrique améliorera la qualité de votre travail et le rendra plus facile. Lisez ce qui suit pour savoir comment utiliser une scie à onglet correctement.

 

Les différents types de scie à onglet :

  • Choisissez le type et la taille de scie à onglet dont vous avez besoin

Ces scies viennent avec une variété de fonctions et en plusieurs tailles, alors choisissez celle qui répond à vos besoins. Voici quelques différences dans les différents modèles:

  • Scie à onglet manuelle

Ce type de scie à onglet dispose d’une denture fine permettant de découper de manière nette et précise. La boîte à onglet peut être en plastique, en bois ou en métal. Les rainures de la boîte vous permettent d’insérer et de guider la lame de la scie sur un angle de 45° ou 90°. Inséré votre matériau dans la rainure et choisissez votre angle de coupe.

  • Scie avec bâti en métal

Cette scie sur cadre est fixée avec un châssis mobile avec un bâti en métal. Grâce au châssis, vous pouvez effectuer un mouvement de vas et viens et découper grâce à une graduation. Avec ce type de scie à onglet vous pouvez couper sur de nombreux angles : 15, 22.5, 30, 36, 45 ou 90°.

  • Scie à onglet électrique

La lame de cette scie est entraînée par un moteur qui vous permet, en faisant descendre le bras sur la pièce, de découper vos matériaux de manière droite et précise. Ce type de scie fonctionne de façon similaire à la scie circulaire. Ce modèle de scie vous offre un angle de découpe allant de 0° à 180°.

La scie à onglet est l’outil parfait pour vos découpes de plinthe, de lambris ou de tasseaux. Elle vous permettra de réaliser vos coupes d’angle plus rapidement, plus facilement et plus efficacement. En fonction de vos travaux, choisissez la scie à onglet qui correspond à vos besoins et vos attentes.

Lire un article sur la ponceuse.