Le siège auto ! Comment se faire un avis ?

J’étais hier avec mon copain Ryan qui devait faire l’achat d’un siège auto. Ryan il a un peu la pression parce que pour le siège auto, sa femme Virginie lui demande un peu tout ! En effet elle lui as dit qu’il fallait qu’il trouve un siège auto qui soit performant à tous les niveaux. Et Virginie elle lui as tellement mis la pression que au final Ryan a fini chez moi avec une bière !

Mais on a chercher le meilleur siège-bébé !

Heé uuui hein ! Pas trop vite. Je vous voyais déjà venir ! Aujourd’hui google est notre allié et on a chercher sur internet comment trouver le meilleur siège auto ! On en a ensuite dressé une liste puis via cette liste des meilleurs on a fait un tableau comparatif. Vous allez me demandez pourquoi et me dire que les sites comparatif ça existe déjà. Mais bon on ne l’a vu malheureusement qu’une fois que notre tableau comparatif était terminé. Et bon de toute façon ce n’est pas plus mal, cela nous as permis de bien rigoler en lisant certains avis d’utilisateurs ! J’aurai du faire un screen shot mais il y en a un qui se plaignait sur un forum que son siège auto ne fonctionnait pas avec son chien ! Bref, on a beaucoup plus rigoler que l’on aurait pu le croire en faisant ce comparatif et Virginie a même été impressionné devant le sérieux des deux élèves ! Enfin c’est ce que Ryan m’a soutenu en tout cas ! Bref, entre comparatif et visite sur le site de l’UFC que choisir, on a pu faire notre propre sélection et voici ce que nous avons retenu :

 

  • Définissez de quel groupe le siège auto doit correspondre
  • Définissez le budget à l’avance car la différence de prix entre un siège de luxe et un siège auto pas cher peut vraiment aller jusqu’à parfois x6 !
  • Vérifiez que le produit est conforme à la norme CE ! C’est une gage à la fois de sérieux de la part du fabricant mais aussi et surtout de la qualité et donc de la sécurité de bébé
  • Etudiez s’il vous faut un système ISOFIX ou à ceinture de sécurité (cf cet article pour choisir)
  • Essayez de vous projeter et de savoir si vous devrez souvent déplacer le siège auto ou non (pour le mettre dans une autre voiture par exemple). Cela vous donnera aussi une indication sur le poids.