Les systèmes de machines à bière

Les systèmes de machines à bière ne sont pas nombreux. Voici quelques éléments qui peuvent établir la différence entre les différents appareils.

 

Le système BEERTENDER

c’est un système qui vous permet de consommer votre boisson plusieurs jours après sa pression. Cette machine à bière se démarque par son fût pressurisé qui peut atteindre 5 litres. Lorsque vous aurez rempli la cuve, la boisson peut rester intacte dans le fût. Toutefois, ne variez pas constamment sa température de conservation. Car l’appareil peut dénaturer la qualité de votre boisson.

Le système PERFECTDRAFT

la machine à bière qui développe ce type de système se distingue par sa capacité de production. La boisson est exploitée en grande quantité et les travaux exécutés sont moins nombreux. C’est aussi le système le plus onéreux sur le marché. Mais, cela est mérité parce que l’appareil permet de conserver toutes les qualités de boisson.

Le système THESUB

la différence entre ce système et les autres réside dans sa modestie. La machine de bière est proposée avec un fût d’une petite taille. Ce qui permet d’éviter l’encombrement de votre réfrigérateur. Mais avec ce système, vous devez remplacer régulièrement votre fût lorsque vous changez la qualité de la bière qui sera consommée. Si vous ne changez pas la bière, vous devez tout de même remplir de temps en temps le fût. Car sa capacité est petite et n’excède pas 2 litres. La durée de sa conservation est également limitée à 15 jours.

Le système optionnel

les nouveaux appareils présentent des particularités pour varier la qualité du service. La machine à bière peut donc être utilisée avec les accessoires qui améliorent son service. C’est le cas lorsque vous ajoutez les bonbonnes de dioxyde de carbone. C’est un dispositif qui permet d’augmenter la qualité de la pression. Une autre option permet de recourir au service par gravité. Avec cet équipement, la bière peut être servie dans toutes les postures que vous solliciterez.

 

La machine à bière présente des systèmes variés et votre choix dépend uniquement de la fréquence de votre consommation. Dans tous les cas, vous aurez toujours une boisson rafraîchissante.

Pensez à lire notre article sur le grille pain.