arbre-a-chat.org

Quelle taille fait un arbre à chat géant ?

Le choix d’un arbre à chat est très complexe, car il est très important de faire attention à son prix, à son équilibre, à sa hauteur. Concernant sa hauteur, un arbre à chat est conçu pour s’adapter à la taille et l’ « âge » de votre chat.

C’est ainsi qu’il existe des arbres à chat de petite taille et de très grande taille. On se demande alors quelle est la taille d’un arbre à chat géant. Il convient alors pour répondre à cette question, de connaître la taille d’un petit arbre à chat afin de connaître celle d’un géant.

La taille d’un petit arbre à chatarbre-a-chat

Un petit arbre à chat est en principe fabriqué pour abriter un chat d’une petite taille. En effet, pour un chaton, un arbre à chat géant serait un peu de trop, car non adapté à sa morphologie. C’est pourquoi, il ne doit pas dépasser 1 mètre.

Attendez-vous donc à rencontrer des arbres à chat allant d’une hauteur de 65 centimètres à 1 mètre. Au-delà conviendrait plus à un chat adulte. Cependant, pour un chaton, il peut arriver que vous trouviez un arbre à chat dépassant légèrement le mètre. La taille de 1,10m est alors acceptable.

La taille d’un arbre à chat géant

Bien évidemment, un arbre à chat géant a une taille supérieure à celle d’un arbre de petite taille. Il va donc sans dire qu’elle dépasse les 1,10m. Mais il y a plusieurs tailles qui qualifient un arbre à chat de géant.

En effet, pour être considéré comme géant, il doit avoir en principe la même taille que vous, voire vous dépasser. Par conséquent, la taille d’un arbre à chat géant peut aller dans les 2m. Cela est très conseillé dans la mesure où les chats ont une prédisposition à la hauteur.

Mais tous les arbres à chats géants n’ont pas cette taille. Il arrive que certains arbres la dépassent. Il peut arriver également que certains arbres n’atteignent pas cette taille. Vous rencontrerez donc assez fréquemment des arbres ayant une hauteur de 1,70 m ou de 1,73m. Ces arbres peuvent à toutes fins utiles être considérés comme des géants.

A lire aussi

Les meilleurs rangements pour mettre vos affaires à l’abris de nos félins.